22 juillet 2013

Les gagnantes sont :

Voilà, déjà un mois que vous pouviez tenter de gagner...

Je voulais commencer par dire MERCI  à celleset celui qui ont joué le jeu en mettant un commentaire et en faisant suivre (pour celles qui pouvaient) sur vos blogs!

Deux choses à gagner, deux mains inocentes, celles de mes filles.

Ma grande a tiré

DSC01919

La première gagnante qui a donc gagner le sac à tarte est :

DSC01920

Ma toute petite a tiré

DSC01921

Et la gagnante d'une paire de boucles d'oreilles est :

DSC01922

Envoyez moi un petit mail avec vos adresses pour que je m'occupe de ça et "Cot cot couture", dis moi la paire que tu veux...

Belle soirée.

Posté par Emil et une idee à 20:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


21 juillet 2013

Fin du "jeu"

Le verdict sera demain en fin d'après-midi pour savoir qui recevra le sac et les boucles d'oreilles, allez c'est le moment ou jamais de me laisser un petit commentaire.

A demain pour le résultat...

Posté par Emil et une idee à 09:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

18 juillet 2013

Bai Jia Bei

Vous ne connaissez pas ??

Pour celles qui connaissent NON, NON, et NON je ne suis pas enceinte (2 c'est déjà bien je trouve... pour ma part tout du moins lol!) !!!

Si vous voulez savoir ce que c'est allez voir sur le site de Ta'thilde parce qu'elle souhaite en faire un mais elle n'a toujours pas son total, et pourtant ça petite Juliette est déjà parmis eux ! Allez un petit coupon avec une carte pour cette maman...

Merci d'avance pour elle.

Posté par Emil et une idee à 09:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

16 juillet 2013

Plus que 7 jours...

Allez plus que 7 jours pour tenter de gagner le sac à tarte ou une des paires de boucles d'oreilles...

Venez jouer et faites tourner !

Bonne chance à tous et toutes !

Posté par Emil et une idee à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 juillet 2013

Today woman

J'en reçu un gentil mail de Vanessa Pouzet qui me disait que si j'achète son nouveau patron "Today woman" dans un délai très court, il était avec un prix de lancement, et donc moins cher... Je vois qu'elle sait me prendre par les sentiments lol. J'ai quand même réfléchi oula, au moins 10 heures avant de l'acheter lol...

Ca tombe bien, j'avais du jersey qui dormait dans ma commode en attendant un patron...

Je vais être franche ! Je suis plutôt déçue par ce modèle qui me plaisait pourtant beaucoup sur son site de vente... Ca devait être un dos "nageur"... pour moi s'en est pas un ! Je trouve que ça descend trop bas aux emmanchures (si on voit le soutien-george, c'est qu'il y a un souci non ?!...).

Sinon je suis contente de ce qui était pour moi une première dans la pose d'un biais en jersey, je trouve que le résultat est propre et sympa...

En conclusion, je ne pense pas que je referai ce patron ou alors il faudra déjà le faire beaucoup moins large en bas, prendre la taille en dessous pour les emmanchures et creuser un peu plus dans le dos...

J'arrête mon blabla, je vous montre tout ça !

DSC01861

DSC01862

Voilà ce que je vous disais au niveau de l'emmanchure...

DSC01864

DSC01865

Les 3 petits plis sur le devant

DSC01866

Ma finition en bas, surjettée et couture double (si si je sais que les aiguilles double ça existent même que j'en ai lol, mais j'arrive pas à avoir un résultat qui me convient sur l'envers, impossible de faire un réglage correct)

DSC01867

Le biais jersey aux emmanchures

DSC01868

Le dos nageur...

DSC01869

DSC01871

J'ai passé mon après-midi avec mon ami Google à traduire un patron allemand, vu que je ne connais pas un mot d'allemand... Google est très gentil, il a tout traduit ce que je lui ai demandé, mais c'est pas très français et il a oublié de traduire certains mots, alors on verra si un jour j'arriverai à faire ce patron... Verdict dans quelques jours ? quelques semaines ? Même peut-être quelques mois ??? Non j'espère pas quand même lol.

En attendant, bonne soirée et belle semaine.

Posté par Emil et une idee à 22:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


13 juillet 2013

Help patron Butterick

J'ai besoin de vos lumières ! Pour celles d'entre vous qui ont déjà utilisé un patron Butterick, il taille comment ? Grand ? Normal ?

Parce que j'en ai acheté un pour ma fille qui met habituellement du 5/6 ans de commerce, mais quand je compare avec leurs mensurations, je devrais lui faire en 4 ans! Vous me conseillez quoi ???

Merci d'avance à celles qui me donneront la solution.

Juste quelques patrons supplémentaires achetés à 1€ parce que quand je suis revenue avec mes "premiers" patrons, mon mari m'a dit "à ce prix là, tu as pris que ça ?!" Pas de soucis, ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde lol, dès que j'ai pu, j'en ai racheté, oh pas beaucoup non non, juste... 13, oui bin même s'ils servent pas tous, à ce prix on a pas de regret.

DSC01828

DSC01829

DSC01830

DSC01831

Dès que mon photographe pourra (eh oui, j'ai un homme qui bosse le we et 12h, donc on verra demain soir si on a le temps) prendre des photos d'un petit haut que je viens de me finir, je vous montre ça !

Bonne soirée.

Posté par Emil et une idee à 22:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Anniblog "zicane"

Vous voulez gagner quelque chose fait "sur-mesure", ce que vous voulez, dans les couleurs de votre choix ?! C'est par ici :

http://lazicane.canalblog.com/archives/2013/06/26/27509219.html

Belle journée.

Posté par Emil et une idee à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juillet 2013

Capelinette

Je voulais une capeline pour ma fille, quelque chose qui protège, quelque chose de moins salissant que la sienne acheté blanche (oui je sais quelle idée!!! entre le fait qu'elle la jette en permanence, qu'elle mange du gateau au chocolat et s'essuie dessus, et même sa crème solaire laisse des marques, mais bon c'est fait !!)

J'ai donc utilisé le tuto de grains de maïs, ou même pas besoin de faire aucun calcul, elle a même fait un programme qui fait tout, tout seul ! Sauf qu'elle dit que le rebord doit faire entre 8 et 16 cm (si je me trompe pas). Je l'ai fait de 10, mais c'est beaucoup, beaucoup trop long à mon gout, si j'en refais une un jour (ma grande m'a dit "je veux un chapeau comme ma soeur", mais bon je suis rétissante à lui faire, parce que dès que c'est pour elle c'est "j'aime pas" "c'est pas beau" et je vous en passe...), je mettrai plus petit.

J'ai tenté de faire des photos, mais ma choupette n'avais pas envie de se laisser faire et de garder sa capeline sur la tête, en tout cas ça la faisait rire de pas pourvoir se faire prendre en photo !

 

DSC01832

Maman au secours, c'est trop long, je vois rien !!!

DSC01833

Vous avez remarqué ??? Eh oui, en plus elle est réversible !

DSC01834

DSC01835

DSC01836

Vous préférez quel côté ?

DSC01837

DSC01839Je pense que je la relèverai un peu comme sur les deux dernières photos (là j'ai juste mis une épingle vite fait).

Bonne journée.

Edit du 13/07/13 :

J'ai voulu rigidifier un peu, j'ai donc fait des coutures parallèle sur tout le rebord et j'ai donc mis un petit bouton pour le faire tenir, voici quelques photos supplémentaires.

DSC01840

On voit mieux sur le bleu, toutes les coutures parallèle...

DSC01841

La preuve que ça tient mieux !!!

DSC01842

La "déco" qui fait que ça tient relevé.

DSC01855

Bon feu d'artifice (pour nous, c'est d'ici 15 minutes).

Posté par Emil et une idee à 10:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juillet 2013

un blog...

Je voulais juste vous faire partager un blog que je trouve super sympa car plein de belles couzettes. Je suis tombée par hasard dessus, mais je trouve qu'il vaut le détour :

http://coulizette.blogspot.fr/

Bonne visite à vous !

Posté par Emil et une idee à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juillet 2013

Jupe assorti au top foulard

Je voulais une petite jupe pour aller avec le haut que je vous ai montré ici 

Patron toujours du même livre que le top foulard, "dressing chic revisite les 70's".

J'ai fait les 4 mètres de passepoil, c'est long, très long qu'il y avait besoin. J'ai ensuite fait un petit tour en mercerie pour trouver les boutons qu'il fallait, et là j'ai galéré à faire les boutonnières... Entre le tissu, la parementure et le passepoil, impossible que mon pied à boutonnière ne bouge... J'ai beau eu chercher sur le net, j'ai pas trouver la solution miracle. Pas le choix, j'ai "triché" en la faisant avec un point bourdon. Le résultat est pas trop mal.

Ce qui me plait dans cette jupe, c'est que c'est oui, je sais encore une fois bleu lol, que je suis bien dedans, qu'elle est agréable à porter.

J'arrête mon blabla, je vous montre tout ça en photos.

DSC01804

DSC01806

La voici donc avec le top :

DSC01808

DSC01809

Le détail du passepoil, avec une surpiqure évidemment bleue :

DSC01821

Les boutons que j'aime tout particulièrement (mais pas facile de les prendre correctement pour que ça rende bien), avec une sorte de dégradé :

DSC01824

Et la touche qui fait tout ! Bleu jusqu'au bout des pieds lol (oui oui je sais, ils commencent à plus ressembler à rien, faut que leurs refassent une petite beauté lol)

DSC01817

Bonne soirée.

(Ps : un petit commentaire fait toujours plaisir, qu'il soit positif, comme négatif)

 

Posté par Emil et une idee à 21:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,