20 août 2013

"Parure pour mariage"

Bonjour à toutes !

Une de mes belle-soeur m'a demandé de lui faire une parure pour le mariage à son cousin. Pas de soucis à la condition de savoir ce qu'elle souhaite vraiment.

Elle m'a donc envoyé une photo de l'ombrelle qu'elle aurait le jour J, qui est celle-ci.

Photo0128

Je lui ai donc fait les boucles d'oreilles :

DSC02176

DSC02177

Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de collier mais un pic à cheveux. Voici le dessin qu'elle m'a fait de ce qu'elle attendait. :

DSC02213

Et le résultat :

DSC02209

DSC02210

DSC02212

Un autre "éventail" a été fait pour qu'elle en fasse une broche.

Alors vous en pensez quoi ? J'ai respecté ce qu'elle m'a demandé, ainsi que ses croquis ?

Bonne semaine.

Posté par Emil et une idee à 08:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


17 août 2013

J'ai honte...

Oui j'ai honte de ne pas l'avoir fait ce post plus tôt, mais il parait que mieux vaut tard que jamais.

Lors de mon petit jeu, une des gagnante était Cot cot couture et elle m'a fait le grand plaisir de m'envoyer des pinces pour mes filles.

J'ai vraiment apprécié son geste, alors que le but n'était pas d'avoir quelque chose en retour.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, je vous montre.

DSC02175

La rouge pour ma grande et la verte pour ma petite (mais impossible de prendre la petite avec sa barrette dsl)

DSC02109

Un sourire de ma grande ravie de sa pince et qui m'a dit "tu diras merci à la dame, elle est gentille elle"

IMG_0805

Et une petite photo de Cotcotcouture avec les boucles d'oreilles qu'elle a gagné et choisi (je ne sais pas si je pouvais mettre ton visage donc j'ai "caché")

 

Ne croyez pas que je vais déjà abandonner mon blog, mais les posts vont être très rare jusqu'à mi-octobre, parce que je suis très occupée par les tenues de mariage que je fais à mes filles, la mienne et peut-être d'autre... mais que je ne montrerai que le mariage célébré.

A bientôt.

Posté par Emil et une idee à 14:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 août 2013

Sac pour petite fille

Voilà un petit moment que je cherchais un patron de sac pour ma fille, mais rien qui ne me plaisait, jusqu'à ce que je tombe sur ce patron .

Alors je lis toutes les instructions et là rien de compliqué, bien au contraire, alors hop, je suis lancer pour couper les tissus.

La seule différence avec le tuto c'est que je suis pas fan du tout de tout ces tissus que je trouve "plastique", j'ai donc préféré prendre un tissu jean et le doubler pour que ça soit propre.

Je n'ai pas mis non plus de pression et j'ai voulu être trop rapide, ou fénéante, j'ai voulu poser mon biais en une fois, bin c'est loin d'être propre, ça m'apprendra... mais une fois de plus, la flème de tout découdre pour le refaire, alors il restera comme ça...

Et vu que je viens de tester une nouvelle technique, la couture circulaire, pourquoi ne pas s'en servir là...

DSC02153

Une petite couture centrale pour faire deux petites poches.

DSC02152

DSC02151

Super mécontente des dernières étiquettes que j'ai acheté, et vu que j'adore les écritures de ma machine, bin j'ai trouvé ma solution....

DSC02149

DSC02150

DSC02154

DSC02157

Belle semaine à toutes.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 août 2013

Couture circulaire

Bonjour à toutes !

Voilà je suis toujours sur des essais avec ma nouvelle machine.

J'ai testé la couture circulaire. J'ai pris des chutes et là grrrrrrrr ça m'énervait parce que ma couture se faisait droite parce que le tissu se plissait et ne tournait pas comme il fallait. Je fais une fois, deux fois et là sa me saoule que ça marche pas alors j'ai utilisé du papier calque et la MI-RA-CLE! Quand on dit qu'il faut utiliser du renfort ou du papier calque il faut obéir lol !

Je vous montre le "pied" spécial qu'il faut, oui c'est bien ce grand truc en métal :

DSC02139

Quand on utilise ce "pied" il faut mettre la table d'extension, et quand je vous disais que c'était énorme avec, je n'ai pas menti...

DSC02145

DSC02146

Vous allez dire, c'est bien beau mais ça donne quoi ? Bin ça donne ça :

DSC02140

Si on regarde bien mon cercle ne fini pas nikel sur une fin de motif, parce que le gros inconvénient avec ça, c'est qu'il faut faire 3 motifs, arrêtre, calculer pour pas que ça s'arrête en milieu de motif, et modifier la longueur du motif et j'avoue que vu que c'était un test je ne me suis pas amuser au calcul (oui oui c'est de la fénéantise)

J'avais fait une petite vidéo en action mais je ne sais pas comment la mettre, il faut que j'ai un compte daylimotion ?

 

Juste parce que maintenant j'ai fini de lire TOUS les livres, j'ai vu cette page qui je trouve est intéressante au niveau des points. Elle indique ce que sont les points et le nombre de pages de points qu'il y a, ça permet de vous donner une idée.

DSC02142

 

Belle journée.

Posté par Emil et une idee à 13:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 août 2013

Laura Ashley, brother innovis 2000

Coucou tout le monde !

Youhouuuuuuuuuuuuuuuu! Oui oui je suis comme une gamine avec un nouveau jouet, trop contente ! "Mais qu'est ce qu'elle nous chante"! Bin oui j'ai ma nouvelle machine, là, devant moi, dans mes mains !

Je sais je devais l'avoir qu'à la fin du mois, mais trop impatiente, j'ai demandé à mon mari s'il voulait m'amener la chercher (à 1h40 de chez moi, merci mon p'tit mari!!!) à la place d'être livrée. Evidemment il m'a dit oui, on a poser les gosses et hop parti pour 3h20 de route au total, mais ça en vallait la peine, tout du moins pour moi!!!

Je reviens donc vers vous, vers ceux qui auraient cherché tout comme moi des infos sur cette machine. Ca sera juste quelques photos de choses simples étant donné que je n'ai pas encore eu le temps de la tester en seulement 24h, mais dès que j'aurais fait plus je vous en dirais d'avantage.

Un petit conseil, n'allez pas chercher votre machine avec une twingo, le carton est tellement énorme qu'il ne rentrerait pas dedans lol.

 

Voilà toute la doc en francais (oui oui je me suis pas amuser à mettre les autres langues en photos, je trouve ça déjà énorme et vous comprendrez maintenant pourquoi je n'ai pas encore pû trop la tester, je lis en ce moment ;) )et les accessoires vendus avec la machine :

DSC02111

DSC02112

DSC02113

Voici la bête. Mais où met-on les bobines ?

DSC02115

Tout est caché et donc protégé.

DSC02116

Une machine bien pensé en rangements ! A l'avant de la machine.

DSC02118

A l'arrière !

DSC02119

Et la housse de protection.

DSC02120

La petite table d'extension.

DSC02121

Comme ça pas petite ? bin oui regardez bien, la taille de la table par rapport à la machine ! La table est un peu plus grande que la machine (qui cette dernière mesure environ 40cm) (bin oui maintenant je saoûle demande gentillement à mon mari pour avoir un bureau pour pouvoir poser cette énorme machine, "jamais satisfaite" m'a-t-il dit ptdr)

DSC02122

Voici l'écran d'accueil

DSC02133

Le menu avec les différentes "rubriques" de points décoratifs, d'alphabet...

DSC02132

Voici quelques points décoratifs

DSC02129 DSC02130

DSC02131

Voici juste 2-3 essais d'écriture et de motifs

DSC02123

DSC02126

DSC02127

Ce que j'ai pu constater de génial par rapport à mon ancienne qui était une brother innovis 50 :

- l'enfilage automatique encore plus simple et plus impressionnant ;

- le coupe-fil automatique (c'est vraiment super propre!) ;

- les points de renfort de début et de fin automatique ;

- la possibilité de faire une canette en même temps que l'on coud ;

- la machine prévient que l'on arrive au bout de la canette.

J'ai lu bien d'autres choses intéressantes mais j'attends de le voir de mes propres yeux et d'en faire l'expérience...

Une petite dernière pour le plaisir !

DSC02134

Si vous avez des questions pour celles qui sont intéressées, n'hésitez pas...

Belle semaine à toutes !

Posté par Emil et une idee à 22:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 août 2013

Petite robe pour remplir le dressing

Voilà une petite robe qui m'a donné du fil à retordre...

Le premier modèle que je fais du magazine Ottobre 04/2013 (modèle J, il me semble).

J'ai galéré pour poser le biais au niveau des poches, le découd-vite m'a été d'une grande aide, même si j'ai horreur de m'en servir (sauf pour ouvrir une boutonnière lol). Mes coutures gondolent (si si j'ai bien utiliser une aiguille spécial jersey! mais comment faite vous pour que se soit une belle couture ? Moi j'aime pas le point jersey de ma machine qui fait un zigzag tout moche, moi je veux, une belle ligne droite!!)

Enfin pas une réussite du tout (bin oui pourquoi ne montrer que ce qu'on réussi...).

Il faut que je me plante pour que ma fille me dise "merci maman, ma robe elle est trop belle", et quand son père rentre du boulot elle lui dit "maman elle m'a fait une belle robe rien qu'à moi". C'est la première fois que j'ai des éloges de ma fille et en plus sur quelque chose de râté :s On va dire que le principal c'est que ça lui plaise.

Allez je vous montre le massacre, après faut pas abuser non plus, j'ai pas fait de gros plans sur les finitions lol...

DSC02039

DSC02041

DSC02042Elle lève le bras pour qu'on voit la poche lol, non non elle ne fait pas la statue de la liberté ;)

DSC02050

DSC02051

Bin voilà comme ça vous aurez vu le fiasco...

Une petite question à celles qui ont les modèles ottobre. J'ai vu une petite jupe qui me plait bien dans le bouquin des ados, la taille va jusqu'à 1m70, j'en suis très loin lol, vous pensez que je peux la faire, ou c'est pas fait pour nous les femmes et/ou maman qui avons des formes. Je vais pouvoir rentrer mes fesses et hanches dedans ou il vaut mieux que je m'abstienne ? Idem pour les hauts ? Merci à celles qui éclaireront ma lanterne.

Belle soirée à toutes, et tous ?

Posté par Emil et une idee à 21:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 août 2013

Organisateur de sac

Cela faisait un moment que j'avais vu ce tuto mais que je n'avais pas pris le temps de le faire et en même temps mon sac à main n'en a pas besoin.

Par contre quand j'ai fait le sac Pépita je trouvais qu'il n'y avait pas assez de compartiment. (Après moi j'ai un soit disant bazar monstre dans mon sac, c'est ce que mon mari dit, c'est pourquoi j'aime avoir de la place mais des poches, du rangement pour ne pas devoir vider mon sac à chaque fois,..)

Voilà l'occasion trouvée pour enfin tenter de le réaliser.

Super agréablement surprise par la simplicité et la rapidité pour exécuter cet organisateur. Je l'ai fait ultra simple, en utilisant le même tissu que la doublure de son sac, j'espère juste maintenant qu'il passera dedans lol.

Juste à titre d'info, parce que je m'étais posée la question (peut-être qu'il y a que moi...), il fait 24.5cm de long, par 16cm de haut et 5 cm de large.

Place aux quelques photos.

A l'intérieur 4 pochettes pour ranger des cartes ou autres, et chaque côté une petite poche.

DSC02001

De l'autre côté une poche avec une fermeture.

DSC02002A l'extérieur deux petites poches

DSC02003

Et sur l'autre côté, il y en a 3

DSC02004

Et une petite dernière pour voir la profondeur du sac par l'intérieur et l'extérieur.

DSC02005

DSC02006

Voilà maintenant elle aura plus qu'à tout bien ranger...

Bonne semaine.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 juillet 2013

Tuto patron sac Pepita Farbenmix

Comme promis, voici le patron, enfin pour être précise les explications pour réaliser le sac Pépita de Farbenmix. Vous pouvez acheter le patron ici, je ne donnerai donc évidemment aucune mesure vu que c'est un patron payant, c'est juste pour éviter de faire une "traduction" sur google!

Pour le matériel :

- 40 cm de tissu par 140 de large, autant en doublure et en thermocollant (perso j'aime pas le termocollant donc j'ai utiliser un tissu très épais)

- 1 fermeture éclair de 30 cm,

- 1m10 de biais

- 1 'sangle' de 2.5-3 cm de large par 90-110 cm de long pour une sangle non réglable, et 120 cm pour du réglable (perso, j'ai mis 1m70)

DSC01923

Juste une précision, je n'ai pas rajouter de marge de couture, j'ai cousu à 0.7cm du bord !!!

C'est parti :

DSC01935 DSC01993

  On commence avec la partie 6 qu'il faut couper 4 fois dans le tissu et deux fois dans le thermocollant. On coud endroit contre endroit mais AVANT de coudre, n'oubliez pas de mettre votre pression, scratch ou autre pour que ça soit propre, pour éviter de devoir faire un truc moche comme sur la deuxième photo, pour que ça soit invisble sur l'endroit... (ça aurait été trop beau que je n'ai pas fait du tout de gaffe!!!). Coudre les deux grands côtés et un petit, puis retourner sur l'endroit, et surpiquer tout le tour. On garde ça de côté pour plus tard !

DSC01949

Partie 5 à couper 2 fois dans le tissu. On plie en 4 comme sur la foto, comme pour un biais, et on surpique tout autour. On garde ces deux languettes de côté pour plus tard également.

DSC01924     DSC01925

 

 

 

 

 

 

 

Partie 4, la poche arrière du sac, à couper 1 fois dans le tissu, 1 fois dans la doublure et si on veut 1 fois dans le thermocollant (perso je l'ai pas fait)! C'est le seul endroit au j'ai rajouter des marges de couture, c'est vers la fermeture éclair. J'ai mis ma doublure (face à moi), la fermeture éclair (face à moi), et mon tissu à l'envers (soit la fermeture éclair endroit contre endroit avec le tissu, j'espère être claire, pas facile à expliquer...). On pique donc sur la partie supérieure de la fermeture. Ensuite on retourne les tissus, on surpique et on obtient ce qu'il y a sur la deuxième photo.

DSC01926    DSC01927

Partie 2B, le rabat du sac, à couper 1 fois dans le tissu, 1 fois dans la doublure et 1 fois dans le thermocollant (au niveau de la fermeture éclair j'ai également mis une petite marge de couture). On procède de la même façon que plus haut pour obtenir : la poche arrière du sac + la fermeture éclair + le rabat du sac.

DSC01928   DSC01929

Il va falloir couper l'excedent de la fermeture éclair d'un côté comme de l'autre. Il faut donc faire un point zigzag de 7 mm de largeur, par 1mm de longueur pour la maintenir en place. Sur la deuxième photo on voit donc que mon point zigzag est fait au deux extrémités et ma fermeture coupée. (Attention à ne pas laisser la tirette de l'autre côté du zigzag... lol)

DSC01930

Il faut maintenant poser du biais sur tout le tour, mais bien évidemment par sur le bas de la poche arrière.

DSC01931 DSC01932 

DSC01933  DSC01936

Il faut tracer les "trous" par rapport au patron 2B, vérifier que tout soit parallèle, et donc faire les "boutonnières" en faisant bien attention que les languettes 6 passent bien dedans en largeur. Il faut donc en faire 4 (en tout cas pour le modèle que j'ai choisi).

DSC01937

Le sac, partie 1A à couper 2 fois dans le tissu, 2 fois dans la doublure et 2 fois dans le thermocollant. Prendre le tissu (endroit face à vous), poser dessus la partie rabat que vous venez de faire et coudre sur le biais toute la partie poche jusqu'environ 1 cm au dessus de la fermeture éclair.

1 2

Oups j'ai oublié de prendre une photo (c'est pourquoi j'utilise celle du patron allemand), par les deux boutonnières (les plus proches de la fermeture), tracer un trait. Relever le rabat et coudre les languettes sur le trait qui vient d'être fait. (Attention à le coudre environ 1 cm plus bas, pour pouvoir le passer dans la boutonnière après)

 

DSC01938

La poche avant du sac, partie 7B à couper 1 fois dans le tissu, 1 fois dans la doublure et 1 fois dans le thermocollant. On met si on le veut un croquet sur le bord du tissu, le coudre.

DSC01939  DSC01994

Puis on va couper une bande de 4*55 cm pour faire un fond pour la poche, que l'on va coudre endroit contre endroit. C'est à ce moment là qu'il faut mettre vôtre autre partie de scratch, bouton ou... (oui oui ce que moi j'ai pas fait non plus et qui est donc visible sur ma doublure...)

DSC01940

On va faire la même chose avec la doublure. (le blanc est l'équivalent pour moi du thermocollant). 

DSC01941

On va ensuite mettre endroit contre endroit la doublure et le tissu, on pique sur tout le tour, on laisse juste une ouverture d'environ 5 cm sur le haut de la poche pour pouvoir retourner.

DSC01942  DSC01943

On retourne donc cette poche sur l'endroit, et on fait une surpiqure sur le haut de celle-ci.

DSC01944   DSC01945

On va cette fois-ci coudre la poche sur le devant du sac 1A (si vous voulez la place au mieux, mettez l'endroit du tissu de votre sac arrière avec le rabat, poser l'avant dessus, mettre le rabat et poser la poche ou vous souhaitez, c'est clair ça ????). On épingle et on pique sur tout le tour de la poche, saug au dessus sinon ça va être plus dur de mettre quelque chose dedans lol.

DSC01946  

Il faut cette fois-ci découper le fond du sac, partie 3. Qu'il faut fixer à l'arrière du sac (attention à ne pas piquer le rabat), on épingle et on pique.

DSC01948

On met la partie avant du sac de la même façon qu'au dessus. Puis j'ai mis mon sac à l'endroit pour admirer, parce que là on voit déjà à quoi cela va ressembler...

DSC01970

C'est le moment de mettre les languettes (partie 5) de chaque côté du sac avec les anneaux pour pouvoir mettre la sangle. On épingle et on pique.

DSC01950

On s'occupe cette fois-ci de la doublure! Cette partie c'est le 1A couper comme noter sur le gabarie. J'ai juste mis un biais au dessus pour bien voir les futurs poches.

DSC01951

On prend la doublure et on coud ce que l'on vient de faire sur tout le tour et si l'on veut deux poches, il suffit de faire une couture au milieu.

DSC01952  DSC01953

On va de nouveau faire comme pour le corps du sac, c'est à dire, épingler et coudre la partie 3 avec les deux parties de la doublure.

DSC01954

Voilà ce que ça doit donner pour la doublure. C'est le moment également si vous voulez de rajouter un petit cordon avec une mousqueton ou ce que vous voulez !

DSC01971

On met le sac extérieur endroit contre endroit avec la doublure. (attention à bien faire coïncider les côtés et les fonds de sac).

DSC01972

On épingle et on coud sur tout le tour en laissant environ 10 cm d'ouverture. On retourne sur l'endroit.

DSC01973

On fait une surpiqure sur tout le tour du haut du sac.

DSC01976

Il reste plus qu'à mettre la sangle et vous pouvez admirer votre travail et aller vous la péter en ville ;)

DSC01977  DSC01978

DSC01980  DSC01981

 

J'espère que mes explications auront été claire (j'en suis pas très sûre malheureusement). Je rappelle que je ne parle pas un mot d'allemand, donc si ce n'est pas comme ça qu'il fallait faire, ou si vous avez une meilleure façon d'expliquer, je modifierai sans soucis.

J'ai passé environ 1h30 à vous faire ce pas à pas, je vous serai donc reconnaissante si vous vous servez de ces explications, de mettre un lien sur votre blog de renvoi ici et un petit commentaire pour voir si ça a été utile que je passe du temps dessus (sinon la prochaine fois je ne m'en donnerai pas la peine...).

Bonne journée.

 

Edit du 09/08/13 : on m'a dit qu'il fallait rajouter 1 cm de marge de couture partout, sauf pour les pièces 2 et 4 seulement 0.5 cm de marge de couture. Merci pour l'info !

Edit du 15/12/13 : je vois que beaucoup de personnes viennent sur mon site en cherchant le tuto en francais de ce sac, mais je n'ai jamais de mail en retour, est-ce qu'il n'est pas compréhensible ? Si vous vous en servez merci de bien vouloir citer la source. et je serais contente de voir votre réalisation...

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juillet 2013

Sac Pepita Farbenmix

Cela faisait un petit moment que je cherchais une idée de sac à main sympa pour ma maman (oui j’aime bien faire des petites choses pour elle, parce que c’est ma plus grande « fan » lol, et surtout parce qu’une maman on en a qu’une et je trouve que c’est la raison la plus importante !!!! donc quand je peux essayer de lui faire plaisir je le fais !) parce que le sien avait rendu l’âme et qu’elle le supportait plus !

J’ai cherché, cherché pendant plusieurs jours, et même semaines mais rien qui me faisait me dire « ah oui, ça c’est terrible », pas de coup de cœur quoi !

Et à force de passer du temps à chercher, oh miracle, j’ai trouvé !

Mais, oui il y a forcément un MAIS, il est en allemand ! Alors je mets un petit commentaire sous un post avec LE fameux sac et on me répond « si c’est la première fois moi je ferais pas » ! la première fois que quoi ? Que je couds ? Que je fais un patron allemand ? J’avoue que j’ai pas trop aimé le commentaire, plutôt que de répondre « si tu veux de l’aide je t’en donne » grrrrrrrrrrrr !

Vu que je suis têtue, je me suis dis que j’allais prouver que j’étais pas plus bête qu’une autre, et j’ai donc « traduit » avec google, bin bon courage, c’est du vrai charabia, mais c’est pas grave, je me suis débrouiller avec les photos. C’est pourquoi je vous propose les explications en FRANÇAIS avec les photos pour celles qui sont intéressées dans le prochain post.

Je me suis mise à la recherche DU tissu. Comme elle le dit toujours « moi j’aime les couleurs, le pep’s ». Pas de soucis, c’est ce que j’ai fait, et même peut-être trop ?

Pour finir je me dis « est-ce qu’elle va aimer ? C’est pas « trop » coloré, trop « pétant » ? 

Le verdict ? Elle est ravie donc moi aussi !!!!

Allez j’arrête de vous faire languir, je vous montre tout ça, mais attention les yeux !

DSC01980

DSC01981

DSC01982

 

DSC01986

DSC01987

DSC01988

DSC01989 J'ai juste rajouter un petit mousqueton si elle veut y mettre ses clés (moi ça m'énerve de toujours chercher les miennes)

DSC01991(Oui oui je sais normalement on devrait pas voir les pression dans la poche avant mais voilà je les ai reçu quand le sac était fini ...)

DSC01976

DSC01977

DSC01978

 

Le patron est donc le sac Pépita de Farbenmix, et j'estime que même si on parle pas allemand on PEUT faire ce sac !!!

Allez je planche sur les explications et vous mets ça très vite.

Bonne journée.

Posté par Emil et une idee à 14:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 juillet 2013

Cadeau pour MOI !!!!

Bonjour à toutes!

Oui oui j'ai décidé que aujourd'hui j'allais vous raconter ma vie, lol, donc si ça vous intéresse pas, vous pouvez passer ce post lol!

Hier on a fêté nos 5 ans de mariage, et mon mari m'a fait un mognifique cadeau et c'est donc pour ça que je ne résiste pas à l'envie de vous en parler et de vous montrer...

Il m'a donné une enveloppe, et quand j'ai ouvert il y avait ça dedans :

DSC01960

DSC01962

J'adore vraiment ces fils en dégradés !DSC01963

Ca tombe bien je voulais me racheter des canettes (j'en suis toujours à court)

DSC01964

Mais non ce n'est pas tout, il y avait une feuille dessous tout ça, et il m'explique que mon cadeau est en rupture de stock mouiiiinnnnn !!!

Le site sur lequel il l'a acheté, doit me faire patienter un mois, UN MOIS, c'est horrible cette attente, de devoir avoir un nouveau "joujou" entre les mains et rien, c'est pourquoi ils m'offrent ce que vous voyez plus haut ! Ils sont gentils chez Fievee !!!

J'arrête de garder le suspens, j'aurais bientôt CA :

DSC01966

Vous aussi vous en restez bouche bée!!! Oui mon mari est un fou ! Fou de moi ? Fou tout court ? Ou certainement les 2!

Pourtant je n'avais pas une petite machine de base, j'ai celle-ci qui a deux ans :

DSC01967Et il me l'a complété par ça, qui n'a pas encore tout à fait un an :

DSC01968Eh bien maintenant (enfin dans un mois) j'ai intérêt d'assurer !

J'ai chercher des vidéos, des avis, et tant qu'à faire en français mais rien du tout, donc quand je l'aurai et qu'elle sera un peu tester, je vous en parlerai, pour le cas où quelqu'un serait intéressé !

 

Je sais, je sais pas beaucoup de couture montré en ce moment pourtant je ne chôme pas, mais des couzettes qui doivent attendre que les événements soient passés avant de pouvoir être dévoilées...

Mais j'aurais dû vous montrer quelque chose tout à l'heure mais non, mon facteur n'a pas voulu me poser un accessoire qu'il me manquait pour finir, donc va falloir attendre lundi :'( (décidemment je dois toujours attendre).

Et en prime, je bosse pour vous faire un tuto en français d'un patron allemand... Je vous montre tout ça la semaine prochaine.

Bon week-end et merci aux courageuses qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout ;)

Posté par Emil et une idee à 09:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,