14 avril 2014

Alula qui tourneeeeeeeeeeee

Bonjour à tous/toutes ,

On continue toujours la garde robe de mes filles, et c'est pour ma grande (vu que la pauvre petite n'a rien à se mettre à ses dires et que tout est pour sa soeur lol). J'ai ouvert de nouveau mon livre de grains de couture pour enfant et j'ai fait encore la robe alula.

DSC03652 P1070556

Elle porte du 6 ans du commerce et vu que je sais que cette robe est étroite au niveau de la poitrine je l'ai fait en 8 ans et au final je pense que j'aurais pu la faire en 6 ans (l'avantage c'est quelle pourra la porter plus longtemps !). Seule modification, je n'ai fait qu'une seule goutte au dos mais de la grande des deux gouttes (c'est clair ça ??? lol), ah oui aussi je n'ai pas mis de col, rappelons que c'est pour l'été...

Tissu choisi pour elle par son papa.

DSC03719

DSC03720

DSC03721

 Bien évidemment ça tourne (sinon elle trouve que la robe est nulle...)

DSC03722

DSC03723

DSC03724

DSC03725

Grannnnnnnnnnnnnde goutte dans le dos

DSC03726

Biais rapporté à l'encolure plutôt que le col prévu dans le patron

DSC03727

 Un modèle que j'aime toujours autant et que j'aime toujours autant réaliser et qui est très simple.

Une robe que m'a fille aime toujours autant porter parce que ça touuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Peut-être qu'il y en aura d'autre un jour...

Bonne semaine tout le monde :)

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


12 avril 2014

Besoin de légèreté

Bonjour tout le monde, 

Je reste persuadée que nos vies, notre état d'esprit "joue" sur nos créations.

C'est donc parce que j'ai le coeur lourd et triste que j'avais besoin de légèreté...

DSC03830

DSC03831

DSC03832

DSC03833

DSC03834

Bon week-end ensoleillé à vous tous

Posté par Emil et une idee à 16:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2014

Petites commandes

Bonjour tout le monde ,

Non je n'ai pas arrêté de toucher ma pâte, mais je n'ai pas forcément le temps de faire tout ce que je veux ou j'aurais envie dans une journée.

Je vous montre juste 3 petites commandes que l'on m'a passées.

DSC03732

DSC03733

DSC03734

On m'a également demandé comment est-ce que j'envoyais ou donnait en main propre les boucles d'oreilles, voici la réponse en image :

DSC03738

Les boucles d'oreilles fixées sur un morceau de canson, mis ensuite dans une petite pochette cadeau et une petite carte (eh oui sait-on jamais, des fois que vous soyez super méga heureux(se) de votre commande et que vous souhaitez me faire connaitre à vos ami(e)s, famille, collègue ou autres ;) )

Je veux également souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée :D

Bon week-end et à très bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 avril 2014

Et un petit haut aéré !

Bonjour,

On continue toujours avec des vêtements simple. J'avais acheté ce livre exprès pour ce modèle et je le voyais beaucoup sur la blogosphère et je le voulais.

Toujours du livre "jolies tenues pour fillettes coquettes", le modèle "F - Chemisier sans manches".

DSC03642 DSC03643

J'ai fait ce modèle pour ma grande qui mesure donc 1m05, mais j'ai lu que ça taillait large mais petit en longueur. Je l'ai donc fait en taille 100 et 120 en longueur. Ca serait à refaire, je le ferais encore plus long parce que je trouve que c'est vraiment très juste.

Attention avalanche de photos parce qu'elle m'a fait rire, elle prenait des poses toute seule "fais encore des photos maman!"

DSC03629

DSC03630

DSC03631

DSC03632

DSC03633

DSC03634

DSC03635

DSC03636

DSC03640  DSC03639

Seule modification par rapport au modèle, je n'ai pas fait de parmenture, j'ai choisi la simplicité en posant le biais tout le long.

J'aime beaucoup ce modèle, qui une fois de plus permet le vent de venir rafraichir leur petit dos ! Il y en aura très certainement un pour ma petite.

Bonne semaine et à bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 avril 2014

Un Alioth version fille

Bonjour,

Pour le moment toujours envie de faire des modèles simple, sans prise de tête et encore pour les vacances, le beau, le chaud (on a le droit de rêver!! lol). J'ai vu plein de belles réalisations (et même pour les filles) du "modèle Alioth" du livre "grains de couture pour enfants"

DSC03652 DSC03653

J'ai sorti un coupon que j'ai acheté chez toto (que mon mari n'aime pas, mais c'est pas grave et une fois qu'il a vu fini il m'a dit "ah ouais c'est pas mal" et ma grande m'a dit "maman je veux le même" donc c'est qu'il doit pas être si mal que ça en fait mon coupon :) )

Vous aurez donc compris, que c'est encore pour ma petite (attention la grande comme à s'énerver "c'est toujours pour elle" "moi tu me fais jamais rien" " elle a plus de robe que moi" et j'en passe...)

Un modèle très simple à réaliser et rapide pour un rendu que j'aime beaucoup !

Vu que j'ai lu qu'il taillait grand, je l'ai coupé en 2 ans toujours pour elle qui met du 3 ans du commerce.

DSC03669

DSC03671

Je sais on voit pas grand chose mais une fois de plus elle n'était pas très coopérative. Pas grave j'ai demandé à sa soeur de poser :) Et bien même elle qui met du 6 ans, rentre dedans (bon heureusement que j'ai enlever les pressions des épaules)

DSC03655

DSC03656

DSC03666

DSC03667

DSC03668

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce que c'est que ce rose plus foncé autour des pressions ? J'ai lu qu'il suffisait de mettre un petit bout de polaire quand on met la pression pour le pas déchirer le tissu. Merci à celle qui avait donné cette astuce, elle m'a bien servi :)

 

 

 

 

 

 

J'ai décidé donc de mettre les pression des deux côtés. J'ai mis un biais satiné. Le résultat me plait beaucoup et à ma grande aussi qui veut exactement le même, je pense donc qu'il y en aura bientôt un autre mais en taille 4 ou 6 ans...

Bonne fin de semaine à tous et toutes.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


31 mars 2014

Une robe pour les vacances

Bonjour,

Me voilà donc de retour avec une robe pour ma petite.

Il y a quelques mois de ça, mon mari avait acheté un tissu différent pour chacune de nos filles. J'en ai profité pour l'utiliser là (eh oui j'ai dit qu'il fallait que j'utilise mes tissus avant d'aller en racheter !). 

Modèle tiré du livre "jolies tenues pour fillettes coquettes", le modèle "B - Robe à empiècement".

DSC03642 DSC03651

Soyons franc, ce n'est pas la photo du livre qui m'a donné envie de la faire, mais les réalisations que vous avez faites !

Rien de compliqué pour ce modèle ! J'ai diminué le patron à une taille 90 pour ma fille qui met du 3 ans du commerce et mesure 86cm. Je n'ai fait aucune modification.

Et sur elle ce que ça donne :

DSC03644

DSC03646

DSC03649Et ça tourne lol ! Mademoiselle n'était pas très coopérative, j'ai donc demandé à sa soeur de jouer au mannequin, parce que je l'a trouve très large, et je voulais voir ce que ça donnait sur elle.

Ma grande met du 6 ans du commerce et mesure 1m05, la tête passait tout juste et c'est juste aux emmanchures (en même temps c'est normal...!)

 

DSC03657

DSC03658

DSC03660 DSC03662 DSC03659 Sur elle aussi ça tourne et c'est un critère super important pour une minette de cette âge là !

Le devant avec son col rond :

DSC03663

Ma petite "étiquette"

DSC03664

Le dos en "V"

DSC03665

 Si un jour je la refais, je la ferais un peu moins large ! Ce qui est sûr, c'est que l'air peut passer facilement sous la robe :-)

Bonne journée à vous et à bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 mars 2014

Retour

Bonjour à toutes (et tous?!),

Me revoilà après un mois 1/2 sans avoir touché à MAC (non, allez pas regarder la date de mon dernier post, c'est pas fiable ! Vu que des jours je peux être plus productive que d'autres, il y a des posts à retard et vu que je veux pas vous blinder de post je me tiens à 2 max par semaine !). Pourquoi ? Plus envie, pas d'idée, enfin un gros passage à vide avec ma MAC et ma pâte premo...

Cela dit, je n'ai pas délaissé vos blogs, j'ai continué à aller faire mon petit tour tous les jours ; en allant voir vos belles créas, mais également pour me redonner l'envie, l'idée de faire quelle créa ?! Quel patron ?!

Je me suis donc aussi remise en question, sur moi-même, sur ma couture, sur ce que je crée de mes 10 doigts, mais également sur mon blog vu que j'ai passé beaucoup de temps sur les vôtres. Et je me suis rendue compte d'une chose que je n'aimais pas sur les blogs de certaines (et je fais la même chose), c'est avoir une photo et tout juste savoir de quel patron le modèle est tiré. Par pudeur ou je ne sais pourquoi, on ne voit que très rarement les tailles dans lesquels les vêtements ont été fait (bin oui, je ne fais pas une taille mannequin en 38 et j'aimerais des fois voir le rendu en taille 42 avant de me jeter à l'eau ou pas...!). J'ai donc décidé à la fin de chaque post, de marquer clairement le livre et le modèle que j'ai utilisé, en quelle taille et s'il y a eu des modifications, des problèmes pour la réalisation, ou ce que je changerais si j'en referais un. Si cela n'a aucun intérêt pour vous, ça me laissera une trace pour moi, le jour ou je referai un patron.

Puis l'envie est revenue avant-hier, parce que je m'étais dit que je voulais faire des tenues légères et "made in maman" pour mes filles pour les vacances qu'on doit passer à la mer. Et quand ma grande me dit "maman c'est pour moi?" "tu peux me faire une robe stp" "ohhhhhh c'est trop beau", bin ça donne envie de s'y remettre. Pour commencer, des modèles simples et on verra peut-être qu'un jour j'oserai me relancer dans des patrons pour moi...

Je vous dis donc à très vite pour vous montrer le 1er modèle (bin oui, il faut déjà que je prenne des photos) que j'ai réalisé au bout de cette pause couturesque.

Bon week-end à vous.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2014

Plutôt que de jeter...

Bonjour,

Le manteau tout neuf de ma fille, au bout de deux fois qu'elle l'a mis, la fermeture a complètement déraillée, elle se réouvrait systhématiquement.

J'ai bien pensé à la jeter, plus j'ai eu une lumière (si si des fois ça m'arrive...), j'ai sorti mes pression KAM. Mais avant de les poser, j'ai enlevé la FE qui ne servait à plus rien....

DSC03536 DSC03537

DSC03540 DSC03541

Eh voilà, elle a une veste fonctionnelle :) Une idée qui pourra peut-être vous reservir...

Bonne fin de semaine à vous (pour ma part, sous la neige grrrrrrrrrrrrrrr)

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 mars 2014

On continue dans la catastrophe

Bonjour ,

Après le post de la semaine dernière on continue dans le massacre...

Je voulais relever un peu la tête après la mésaventure du modèle Diamond avec un modèle de "coudre sur mesure". Vous ne connaissez pas ? C'est un site ou l'on achète des cds avec des modèles dessus, on rentre nos mensurations et hop le patron et à notre taille, plus qu'à imprimer, pas censé avoir de mauvaise surprise (surtout que c'est pas le 1er cd dont je me sers)

Oui, MAIS, encore une fois oui... J'ai tout coupé et là... Je pense que mes bras peuvent doubler de volume pour remplir l'emmanchure... Alors qu'est-ce que je fais maintenant ??? (oui oui vous allez me dire "ca va encore", mais non parce que là, mon tissu est juste surfilé et qu'il faut bien que je fasse un ourlet... donc encore plus visible de soutien-gorge!!!) Bin encore un projet qui va finir au fond d'un placard ou même dans mon tiroir à chutes pour réutiliser le tissu je ne sais pas pour quel autre projet...

Je vous montre ça :

DSC03521

DSC03522

DSC03524

On dit jamais deux sans trois... :( Ca m'énerve de perdre du temps, de l'argent pour au final que rien ne soit mettable !

Je me remets en question... C'est peut-être moi qui ne sait pas... J'avoue que ma machine à coudre va avoir un peu de repos... Pas très envie de faire quoi que se soit en ce moment, pour une fois de plus ne pas pouvoir le porter...

A bientôt...

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 mars 2014

Encore et toujours...

Bonjour,

Et oui encore et toujours un sac ! Bon ok cette fois-ci je n'en ai plus à faire, ni demandes, ni envie pour moi (à remarquez en y réfléchissant bien, si j'ai promis à ma fille... enfin bref peut-être qu'un jour en faite si lol). Mais de quoi elle nous parle ?

De SAC biensûr !!!

Je me suis fait un second sac mais cette fois-ci minuscule (oui oui je sais, ça me reflète pas, mais que voulez vous) pour n'avoir que le strict minimum à mettre (porte feuilles, mouchoirs et clés) quand on va au parc avec les filles.

Patron maison, j'ai recyclé un vieux jeans, j'ai fait une impression sur tissu et voilà le tout .

L'imprimé en tissu a été doublé et comme ça, ça me fait une poche sur l'avant :

DSC03461

Test d'un petit papillon (impossible de prendre une photo nette grrr) en flex pailleté

DSC03463

Fermeture avec une pression aimantée

DSC03470

DSC03471

Et bien évidemment ma petite star qui n'a pas oublié de venir faire la pose :)

Sans titre

Tout simple, tout petit, mais pratique pour le strict nécessaire et qu'il faut que je reste à l'aise dans mes mouvements avec les filles...

Bonne semaine et à bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,