14 octobre 2013

A venir

Voila un beau week-end pleins d'émotions qui vient de s'achever !

Je vous ai promis des photos de tout ce que j'ai pu faire, mais, eh oui il fallait bien un "mais", j'ai eu un gros soucis avec mon ordinateur, il est mort! J'ai donc perdu toutes mes photos que je faisais au fur et à mesure... 

J'attends donc de voir si mon mari peut au moins récupérer ce qu'il y avait sur mon disque dur, sinon bin je reprendrai des photos de tout.

Patience, patience, ça arrivera mais avec un peu de retard par rapport à ce que je pensais...

Bonne semaine à toutes.

Posté par Emil et une idee à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 septembre 2013

Voile mariée

Si vous avez bien suivi mon blog jusque là vous vous souviendrai certainement que ma petite soeur se marie dans 15 jours (il faudrait peut-être que je finisse ma robe, enfin bref, c'est pas le sujet du jour...)

On a donc juste passé un bon moment entre fille, mais elle ne voulait pas de déguisement ni quoi que se soit (mais je voulais tout de même qu'on voit bien que c'était elle la future mariée!!!)

Je lui ai juste fait un tout petit voile de TROIS mètres de long, faut bien qu'elle s'habitue pour le jour J à ce qu'on lui marche pas dessus... lol

photo blog

Est-elle pas heureuse ???

DSC02500

Et j'ai fait pour chacunes d'entre nous un tee-shirt avec transfert, (avec une photo différente à chaque fois). (Désolée pour la photo pourrie, mais pas facile de se prendre toute seule le dos...).

A bientôt, bonne semaine à toutes.

Posté par Emil et une idee à 15:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 septembre 2013

Mannequin couture Vénus

Juste une petite envie de vous montrer mon nouvel ami, qui je l'espère m'aidera et me simplifiera la vie...

Photo0082

Je l'ai ensuite réglé à ma taille (tout du moins essayé...). Le gros reproche c'est la notice en anglais... Mais bon c'est pas grave j'ai pu faire sans.

Je savais que le mannequin n'avait pas beaucoup de poitrine, je lui ai donc enfilé un soutien gorge et vu que j'avais pas très envie que tout le monde voit mes dessous (il trone dans on salon...) je l'ai habillé d'un tee-shirt, ce qui permet également de combler les vides.

DSC02370  DSC02371

DSC02372  DSC02373

Me voilà très bien équipé, il ne reste plus qu'à bosser...

Bon week-end et à très bientôt.

Edit du 27/02/2014 :

Maintenant que j'ai pu me servir un peu de la "bête", je voulais vous donner mon avis (surtout pour celles qui hésitent à en faire l'acquisitionn!). Mon avis est plutôt négatif. J'ai beau l'avoir réglé à mes mensurations, impossible de lui enfiler ce que je fais ; bin oui, elle a des épaules de nageuses, que je n'ai pas et comme dit mon mari "oui mais ton corps est "mou" alors que le mannequin pas, donc pour toi c'est plus simple de rentrer dans les habits". Ok, mais bon au point que même enfilé, le mannequin me ferait péter les coutures, il faut pas abusé. J'ai donc baissé tous les réglages au pif mais c'est pas plus concluant. En clair je m'en sers pas du tout pour faire du sur mesure, mais juste pour voir une vue générale, ce qui pourrait être modifié, ou ce qui cloche... Voilà j'espère avoir pu vous aider ;)

Posté par Emil et une idee à 09:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 août 2013

Help ! Besoin de vous !

Bonjour à toutes !

J'ai besoin de vos avis !

Je souhaite m'acheter un mannequin pour (je l'espère) me faciliter la vie, surtout en ce moment où je veux me faire ma robe pour le mariage à ma petite soeur  et aussi pour arrêter de dire à mon mari "tu peux me prendre en photo stp" et d'attendre qu'il rentre du boulot...

Que me conseillez-vous ?

J'ai lu que les mollettes étaient mieux que les boutons, vrai/ faux ?

J'avais vu sinon le mannequin "vénus" ou alors "pantaform", vous en pensez quoi ?

Vous me conseillez lequel ou sinon quoi d'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne semaine.

Posté par Emil et une idee à 13:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 août 2013

Remise en question

Bonjour à toutes, (à tous ?)

Voilà j'atteins la barre des 1000 visites en 3 mois! (On va parler avec des chiffres aujourd'hui lol)

Merci tout d'abord de passer par là !

Mais j'avais une question pour vous toutes, vous tous qui êtes en train de lire ce post ! Je me remets en question sur le fait que j'ai quelques visites par jour, déjà 2126 pages vues et "seulement" 122 commentaires (qui sont principalement rédigés par 2 personnes).

- Vous croyez que je ne réponds pas au commentaires ? C'est vrai qu'il n'y a aucune réponse apparente sur ce blog, tout simplement parce que je réponds en privé à tous les commentaires. Et contrairement à certains blogs je réponds automatiquement, parce que j'apprécie touts commentaires (positifs comme négatifs), que vous avez pris 2 minutes de votre temps pour rédiger un petit message et que je peux en faire tout autant pour vous répondre, j'appelle ça tout simplement de la politesse ...

- Tout simplement rien ne vous plait ?

- Ou vous n'auriez que des critiques à faire ? Eh bien faite les, les critiques sont constructives et j'en attends aussi (sauf si c'est pour le plaisir de critiquer chaque post, comme j'ai déjà vu sur certains blogs, là pas d'intérêt)

- Ou ... ?

Je sais pas, j'attends votre ressenti, savoir si j'ai un intérêt de partager mon petit monde. Savoir ce que vous attendez de moi ? 

Non non je ne m'attends pas à avoir 40 commentaires par jour lol, juste un peu plus voir ce qui plait ou pas. 

Pendant qu'on est dans le "blabla" allons-y, mon rêve est d'un jour ouvrir une boutique sur le net, et le but également de mon blog et de cerner ce qui plait ou non, mais sans commentaire c'est difficile...

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et peut-être aurais-je réponse à mes interrogations.

Belle journée à toutes, à tous.

Posté par Emil et une idee à 08:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


17 août 2013

J'ai honte...

Oui j'ai honte de ne pas l'avoir fait ce post plus tôt, mais il parait que mieux vaut tard que jamais.

Lors de mon petit jeu, une des gagnante était Cot cot couture et elle m'a fait le grand plaisir de m'envoyer des pinces pour mes filles.

J'ai vraiment apprécié son geste, alors que le but n'était pas d'avoir quelque chose en retour.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, je vous montre.

DSC02175

La rouge pour ma grande et la verte pour ma petite (mais impossible de prendre la petite avec sa barrette dsl)

DSC02109

Un sourire de ma grande ravie de sa pince et qui m'a dit "tu diras merci à la dame, elle est gentille elle"

IMG_0805

Et une petite photo de Cotcotcouture avec les boucles d'oreilles qu'elle a gagné et choisi (je ne sais pas si je pouvais mettre ton visage donc j'ai "caché")

 

Ne croyez pas que je vais déjà abandonner mon blog, mais les posts vont être très rare jusqu'à mi-octobre, parce que je suis très occupée par les tenues de mariage que je fais à mes filles, la mienne et peut-être d'autre... mais que je ne montrerai que le mariage célébré.

A bientôt.

Posté par Emil et une idee à 14:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

11 août 2013

Couture circulaire

Bonjour à toutes !

Voilà je suis toujours sur des essais avec ma nouvelle machine.

J'ai testé la couture circulaire. J'ai pris des chutes et là grrrrrrrr ça m'énervait parce que ma couture se faisait droite parce que le tissu se plissait et ne tournait pas comme il fallait. Je fais une fois, deux fois et là sa me saoule que ça marche pas alors j'ai utilisé du papier calque et la MI-RA-CLE! Quand on dit qu'il faut utiliser du renfort ou du papier calque il faut obéir lol !

Je vous montre le "pied" spécial qu'il faut, oui c'est bien ce grand truc en métal :

DSC02139

Quand on utilise ce "pied" il faut mettre la table d'extension, et quand je vous disais que c'était énorme avec, je n'ai pas menti...

DSC02145

DSC02146

Vous allez dire, c'est bien beau mais ça donne quoi ? Bin ça donne ça :

DSC02140

Si on regarde bien mon cercle ne fini pas nikel sur une fin de motif, parce que le gros inconvénient avec ça, c'est qu'il faut faire 3 motifs, arrêtre, calculer pour pas que ça s'arrête en milieu de motif, et modifier la longueur du motif et j'avoue que vu que c'était un test je ne me suis pas amuser au calcul (oui oui c'est de la fénéantise)

J'avais fait une petite vidéo en action mais je ne sais pas comment la mettre, il faut que j'ai un compte daylimotion ?

 

Juste parce que maintenant j'ai fini de lire TOUS les livres, j'ai vu cette page qui je trouve est intéressante au niveau des points. Elle indique ce que sont les points et le nombre de pages de points qu'il y a, ça permet de vous donner une idée.

DSC02142

 

Belle journée.

Posté par Emil et une idee à 13:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 août 2013

Laura Ashley, brother innovis 2000

Coucou tout le monde !

Youhouuuuuuuuuuuuuuuu! Oui oui je suis comme une gamine avec un nouveau jouet, trop contente ! "Mais qu'est ce qu'elle nous chante"! Bin oui j'ai ma nouvelle machine, là, devant moi, dans mes mains !

Je sais je devais l'avoir qu'à la fin du mois, mais trop impatiente, j'ai demandé à mon mari s'il voulait m'amener la chercher (à 1h40 de chez moi, merci mon p'tit mari!!!) à la place d'être livrée. Evidemment il m'a dit oui, on a poser les gosses et hop parti pour 3h20 de route au total, mais ça en vallait la peine, tout du moins pour moi!!!

Je reviens donc vers vous, vers ceux qui auraient cherché tout comme moi des infos sur cette machine. Ca sera juste quelques photos de choses simples étant donné que je n'ai pas encore eu le temps de la tester en seulement 24h, mais dès que j'aurais fait plus je vous en dirais d'avantage.

Un petit conseil, n'allez pas chercher votre machine avec une twingo, le carton est tellement énorme qu'il ne rentrerait pas dedans lol.

 

Voilà toute la doc en francais (oui oui je me suis pas amuser à mettre les autres langues en photos, je trouve ça déjà énorme et vous comprendrez maintenant pourquoi je n'ai pas encore pû trop la tester, je lis en ce moment ;) )et les accessoires vendus avec la machine :

DSC02111

DSC02112

DSC02113

Voici la bête. Mais où met-on les bobines ?

DSC02115

Tout est caché et donc protégé.

DSC02116

Une machine bien pensé en rangements ! A l'avant de la machine.

DSC02118

A l'arrière !

DSC02119

Et la housse de protection.

DSC02120

La petite table d'extension.

DSC02121

Comme ça pas petite ? bin oui regardez bien, la taille de la table par rapport à la machine ! La table est un peu plus grande que la machine (qui cette dernière mesure environ 40cm) (bin oui maintenant je saoûle demande gentillement à mon mari pour avoir un bureau pour pouvoir poser cette énorme machine, "jamais satisfaite" m'a-t-il dit ptdr)

DSC02122

Voici l'écran d'accueil

DSC02133

Le menu avec les différentes "rubriques" de points décoratifs, d'alphabet...

DSC02132

Voici quelques points décoratifs

DSC02129 DSC02130

DSC02131

Voici juste 2-3 essais d'écriture et de motifs

DSC02123

DSC02126

DSC02127

Ce que j'ai pu constater de génial par rapport à mon ancienne qui était une brother innovis 50 :

- l'enfilage automatique encore plus simple et plus impressionnant ;

- le coupe-fil automatique (c'est vraiment super propre!) ;

- les points de renfort de début et de fin automatique ;

- la possibilité de faire une canette en même temps que l'on coud ;

- la machine prévient que l'on arrive au bout de la canette.

J'ai lu bien d'autres choses intéressantes mais j'attends de le voir de mes propres yeux et d'en faire l'expérience...

Une petite dernière pour le plaisir !

DSC02134

Si vous avez des questions pour celles qui sont intéressées, n'hésitez pas...

Belle semaine à toutes !

Posté par Emil et une idee à 22:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 juillet 2013

Cadeau pour MOI !!!!

Bonjour à toutes!

Oui oui j'ai décidé que aujourd'hui j'allais vous raconter ma vie, lol, donc si ça vous intéresse pas, vous pouvez passer ce post lol!

Hier on a fêté nos 5 ans de mariage, et mon mari m'a fait un mognifique cadeau et c'est donc pour ça que je ne résiste pas à l'envie de vous en parler et de vous montrer...

Il m'a donné une enveloppe, et quand j'ai ouvert il y avait ça dedans :

DSC01960

DSC01962

J'adore vraiment ces fils en dégradés !DSC01963

Ca tombe bien je voulais me racheter des canettes (j'en suis toujours à court)

DSC01964

Mais non ce n'est pas tout, il y avait une feuille dessous tout ça, et il m'explique que mon cadeau est en rupture de stock mouiiiinnnnn !!!

Le site sur lequel il l'a acheté, doit me faire patienter un mois, UN MOIS, c'est horrible cette attente, de devoir avoir un nouveau "joujou" entre les mains et rien, c'est pourquoi ils m'offrent ce que vous voyez plus haut ! Ils sont gentils chez Fievee !!!

J'arrête de garder le suspens, j'aurais bientôt CA :

DSC01966

Vous aussi vous en restez bouche bée!!! Oui mon mari est un fou ! Fou de moi ? Fou tout court ? Ou certainement les 2!

Pourtant je n'avais pas une petite machine de base, j'ai celle-ci qui a deux ans :

DSC01967Et il me l'a complété par ça, qui n'a pas encore tout à fait un an :

DSC01968Eh bien maintenant (enfin dans un mois) j'ai intérêt d'assurer !

J'ai chercher des vidéos, des avis, et tant qu'à faire en français mais rien du tout, donc quand je l'aurai et qu'elle sera un peu tester, je vous en parlerai, pour le cas où quelqu'un serait intéressé !

 

Je sais, je sais pas beaucoup de couture montré en ce moment pourtant je ne chôme pas, mais des couzettes qui doivent attendre que les événements soient passés avant de pouvoir être dévoilées...

Mais j'aurais dû vous montrer quelque chose tout à l'heure mais non, mon facteur n'a pas voulu me poser un accessoire qu'il me manquait pour finir, donc va falloir attendre lundi :'( (décidemment je dois toujours attendre).

Et en prime, je bosse pour vous faire un tuto en français d'un patron allemand... Je vous montre tout ça la semaine prochaine.

Bon week-end et merci aux courageuses qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout ;)

Posté par Emil et une idee à 09:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juillet 2013

Les gagnantes sont :

Voilà, déjà un mois que vous pouviez tenter de gagner...

Je voulais commencer par dire MERCI  à celleset celui qui ont joué le jeu en mettant un commentaire et en faisant suivre (pour celles qui pouvaient) sur vos blogs!

Deux choses à gagner, deux mains inocentes, celles de mes filles.

Ma grande a tiré

DSC01919

La première gagnante qui a donc gagner le sac à tarte est :

DSC01920

Ma toute petite a tiré

DSC01921

Et la gagnante d'une paire de boucles d'oreilles est :

DSC01922

Envoyez moi un petit mail avec vos adresses pour que je m'occupe de ça et "Cot cot couture", dis moi la paire que tu veux...

Belle soirée.

Posté par Emil et une idee à 20:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,