23 mai 2014

La gagnante est ...

Bonjour à toutes,

Je voulais commencer par remercier les 8 personnes qui ont mis un petit commentaire sous mon jeu.

20140523_094800

Et là vous vous dites "elle nous arnaque, il y a plus que 8 petits papiers..."! Oui sauf que j'avais dit que celles qui étaient inscrites à ma newsletter avec une chance supplémentaire de gagner...

Ma grande étant à l'école et ma petite ne veut jamais me rendre les bouts de papier, j'ai donc utiliser mon mari pour tirer un petit papier. Et la gagnante est...

Sans titre

Bravo à toi et envoies moi un petit mot pour me dire ce que tu souhaiterais, tes couleurs je les connais, mais si des fois du veux complètement autre chose je suis toute ouïe...

Bonne journée à vous toutes et bienvenue à ma nouvelle abonnée :)

Posté par Emil et une idee à 10:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


18 mai 2014

Help

Bonsoir tout le monde !

J'ai besoin de votre aide, de vos lumières !

Il y a plusieurs patrons de robes que j'ai mais toutes avec des manches. Sauf que moi, j'aime pas les manches, j'aime bien avoir les bras nus. Mais si je couds tout sans tenir compte des manches, mes emmanchures seront trop grandes?! Ca va "bailler" ?

Comment est-ce que je dois faire ? Avez vous une astuce ? Un tuto ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée et à demain ;)

Posté par Emil et une idee à 21:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

16 mai 2014

Tag des bavardes !

Coucou tout le monde!

Mathilde vient de me décerner le Tag des bavardes, ou de la convivialité, c'est comme on veut. Ce tag est une manière de récompenser les personnes qui commentent régulièrement notre blog. En voici la règle (c'est très simple, vous allez voir !) : (oui oui Mathilde j'ai fait un copier-coller de ton blog, mais je ne connaissais pas ce tag, j'espère que tu m'en voudras pas ;) )

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.

Moi danser ???? non vous me connaissez bien mal, je ne danse Jamais !

Mettre le tag, ça va, ça c'est pas trop dur...

tag bloggueur convivial


2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.

Mathilde,

Tu es une personne vraiment très agréable !

Tu fais toujours de très belles choses, avec pleins de détails qui tuent !

Trop ravie d'avoir fait un premier échange avec toi, et j'ai hâte de faire le prochain (eh non désolée je n'ai pas oublié ;) ) 

 

3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.

Alors désolée mais je n'ai pas dix personnes à mettre... Ca marche aussi celles qui n'ont pas de blog ? Bin je prends le droit de mettre celles-ci aussi :

- Mamie rouge

- Ta'thilde (oui bin écoute, je sais qu'on a pas le droit de le faire une seconde fois, mais moi je le prends... hihi)

- Cléf aux fées

-  Chris 76

- L'art de Mumu

- CmôakilaFée

Je pense avoir sité les principaux, désolée si j'en ai oublié des super méga importantes lol.

 

4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.

Non non moi je préviens personne lol, elles verront bien quand elles feront un petit tour par ici ;) bouuuuuuuuu la vilaine lol...


5. Faire ce tag une seule fois tu pourras.

Voilà qui est fait...

 

Merci Mathilde.

Bonne journée à vous ;D

Posté par Emil et une idee à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

04 mai 2014

Bientôt 1 an

Bonjour à toutes et tous !

Bientôt 1 an ? Mais quoi ? Que je suis mariée ? Que j'ai eu ma dernière fille ? Que ... ???? Non, non et nonnnnnnnn !!!

Bientôt 1 an que j'ai poster le premier message sur ce blog ; c'était le 22 mai 2013, donc dans 18 jours. Déjà un an que j'essaie de faire vivre ce blog avec des choses simples, ou j'essaie de vous donner envie de vous mettre à la couture, ou d'aimer le fait main (petite pensée pour ma p'tite soeur ;) )

Vous avez 18 jours si le coeur vous en dit pour me laisser un message sous ce post (et seulement ceux sous celui-ci seront pris en compte) pour gagner quelque chose.

Ok mais quoi ? bin soyons franc je n'en ai aucune idée ! C'est pourquoi dans votre commentaire je vous laisse me donner plusieurs idées de ce que vous aimeriez (une couzette, un bijou ou autre), des couleurs etc et je reviendrai vers la gagnante pour avoir encore plus de détail. Et ne pas savoir ce que l'on va recevoir et avoir une surprise, ne vous fait pas envie ???

téléchargement

Je n'oblige pas du tout à relayer sur FB ou sur votre propre blog. Pourquoi ? A quoi cela sert-il ? A ce que les gens tente de gagner quelque chose et ne revienne JAMAIS sur mon blog ?! Ce n'est pas l'intérêt ! Je veux juste faire plaisir à celles (ceux????) qui me suivent, que se soit en laissant des commentaires ou en sous-marin (j'aime bien ce mot lol).

Vous pouvez donc tenter votre chance en laissant un commentaire jusqu'au 22 mai 23h59 et je ferais donc un tirage au sort le vendredi matin. 

Pour le tirage au sort, j'utiliserai une petite main innocente (celle de ma fille) et celles qui sont inscrites à ma newsletters auront une chance supplémentaire de gagner en plus de leur commentaire (non non ça ne sert à rien de vous inscrire vite à la newsletters seule celles inscrites avant ce post seront prises en compte).

Jusqu'au tirage au sort, ce post restera en tête sur mon blog, mais la vie de celui-ci continuera dessous (mais pour celles qui sont inscrites à la newsletters vous serez comme d'habitude informées de chaque nouveauté ;) ).

Je vous souhaite à tous et toutes un très bon dimanche et à très bientôt.

A vos claviers !!!!

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mars 2014

Retour

Bonjour à toutes (et tous?!),

Me revoilà après un mois 1/2 sans avoir touché à MAC (non, allez pas regarder la date de mon dernier post, c'est pas fiable ! Vu que des jours je peux être plus productive que d'autres, il y a des posts à retard et vu que je veux pas vous blinder de post je me tiens à 2 max par semaine !). Pourquoi ? Plus envie, pas d'idée, enfin un gros passage à vide avec ma MAC et ma pâte premo...

Cela dit, je n'ai pas délaissé vos blogs, j'ai continué à aller faire mon petit tour tous les jours ; en allant voir vos belles créas, mais également pour me redonner l'envie, l'idée de faire quelle créa ?! Quel patron ?!

Je me suis donc aussi remise en question, sur moi-même, sur ma couture, sur ce que je crée de mes 10 doigts, mais également sur mon blog vu que j'ai passé beaucoup de temps sur les vôtres. Et je me suis rendue compte d'une chose que je n'aimais pas sur les blogs de certaines (et je fais la même chose), c'est avoir une photo et tout juste savoir de quel patron le modèle est tiré. Par pudeur ou je ne sais pourquoi, on ne voit que très rarement les tailles dans lesquels les vêtements ont été fait (bin oui, je ne fais pas une taille mannequin en 38 et j'aimerais des fois voir le rendu en taille 42 avant de me jeter à l'eau ou pas...!). J'ai donc décidé à la fin de chaque post, de marquer clairement le livre et le modèle que j'ai utilisé, en quelle taille et s'il y a eu des modifications, des problèmes pour la réalisation, ou ce que je changerais si j'en referais un. Si cela n'a aucun intérêt pour vous, ça me laissera une trace pour moi, le jour ou je referai un patron.

Puis l'envie est revenue avant-hier, parce que je m'étais dit que je voulais faire des tenues légères et "made in maman" pour mes filles pour les vacances qu'on doit passer à la mer. Et quand ma grande me dit "maman c'est pour moi?" "tu peux me faire une robe stp" "ohhhhhh c'est trop beau", bin ça donne envie de s'y remettre. Pour commencer, des modèles simples et on verra peut-être qu'un jour j'oserai me relancer dans des patrons pour moi...

Je vous dis donc à très vite pour vous montrer le 1er modèle (bin oui, il faut déjà que je prenne des photos) que j'ai réalisé au bout de cette pause couturesque.

Bon week-end à vous.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


25 mars 2014

Plutôt que de jeter...

Bonjour,

Le manteau tout neuf de ma fille, au bout de deux fois qu'elle l'a mis, la fermeture a complètement déraillée, elle se réouvrait systhématiquement.

J'ai bien pensé à la jeter, plus j'ai eu une lumière (si si des fois ça m'arrive...), j'ai sorti mes pression KAM. Mais avant de les poser, j'ai enlevé la FE qui ne servait à plus rien....

DSC03536 DSC03537

DSC03540 DSC03541

Eh voilà, elle a une veste fonctionnelle :) Une idée qui pourra peut-être vous reservir...

Bonne fin de semaine à vous (pour ma part, sous la neige grrrrrrrrrrrrrrr)

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

14 mars 2014

Des cadeaux

Bonjour !

Est-ce que vous avez envie de gagner des cadeaux ???

Si oui, je vous invite à aller faire un petit tour chez Ta'thilde, bien sur que vous en avez déjà entendu parler ici ! Il n'y a pas si longtemps que ça j'avais fait un échange avec elle, ici.

 

Je vois que mon post d'hier n'est pas passé inaperçu, je n'ai jamais eu autant de "visites" dans une journée (15 par jour en temps normal, le 13/03/14 à 21h00 j'en étais à 211) lol !

Je voulais également en profiter pour vous remercier pour vos messages de soutien, j'avais tellement peur de me faire "huer" vu que je n'entends que du bien de ce livre et non, vous avez eu une oreille attentive et même des commentaires d'encouragement, MERCI A TOUTES !!! (j'espère n'avoir oublié personne dans mes réponses (2 ont eu une réponse direct sur mon blog parce que mes mails m'ont été retournés)).

Je tiens cependant à dire que mon but n'est pas de dénigrer l'auteure ni même que vous n'achetiez pas son livre, c'est juste faite super attention, il faudra certainement retoucher le patron, vous ne pourrez pas vous lancer dans un décalcage/coupage comme cela (tout du moins si vous faites une taille autre qu'un 38)... Je n'ai voulu donner que mon expérience, mon ressenti, qui n'a pas été bien pris jusque là par une personne (j'imagine que d'autres vont venir s'y greffer...).

Oui j'ai son premier livre pour les enfants (et ceux qui me suivent le savent et savent que j'ai déjà fait plusieurs modèles) et j'en suis ravie !!! Je n'ai donc rien contre l'auteure, je suis juste super contente de son premier livre, beaucoup moins (pour pas dire pas du tout) de son deuxième, mais peut-être changerais-je d'avis le jour ou je tenterai un modèle homme...

Bonne journée et bon week-end à toutes et tous :)

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 janvier 2014

Etiquette en plastique fou

Bonjour à toutes, (tous ?)

Je m'étais commandé des étiquettes à mon "nom" pour pouvoir personnaliser mes petites créas, mais je ne suis pas du tout satisfaite ! Elles font plastique, elles changent de couleur quand je les thermocolle. Voilà la preuve :

DSC03142

C'est normalement un bleu clair, mais au final c'est presque blanc ! Donc je ne m'en sers pas !

J'ai réfléchi, et je me suis dis "pourquoi ne pas le faire en plastique fou ?!" Ca peut servir en bouton, breloque ou en "étiquette" mais visible !

Ce que ça donne ? Ca :

DSC03141

J'aime plutôt bien le résultat ! Et vous ?

Et vous quel est votre façon de personnaliser vos créas ?

Bonne fin de semaine et à très bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

09 janvier 2014

Craquage

Bonjour à toutes !

Vous aussi ça vous arrive de craquer ? Mais de quoi elle nous parle ?! Ca vous prend et vous faites des petites commandes à gauche et à droite, non ça vous arrive jamais ? C'est bien, vous être beaucoup plus raisonnable que moi alors...

Allez je vous montre :

DSC03086

Ca fait longtemps que j'avais envie de patouiller ma pate "fimo" mais je n'étais plus satisfaite de celle-ci, j'ai trouvé une autre marque, je vous montrerai mes essais plus tard. 

DSC03116 

Vu que j'étais satisfaite de mes essais (je vous montrerai ça dans un prochain post), j'en ai profité que mon petit frère soit à Cultura pour m'en ramener. Qu'est-ce qu'on dit ? "Merci p'tit frère !"

Des perforatrices pour le flex, et du tissu adhésif, c'est mon mari qui l'a trouvé beau et me l'a pris.

DSC03087

Deux commandes sur A little mercerie.

DSC03088

 

Simili cuir noir et blanc de chez mondial tissu.

DSC03105

Pressions Kam de : A Litlle mercerie.

DSC03107

Et pour finir Simili cuir et velour de chez "De Fil en Etoile" (depuis le temps que j'allais guetter sur cette boutique...)

Eh bien voilà comme on dit "maintenant, il y a plus qu'à...".

Bonne semaine à vous.

(PS : Pour les fans de FB, je viens de créer une page, vous n'aurez qu'à cliquer sur le symbole FB à droite si vous préférez me suivre là bas ;) ) 

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 janvier 2014

Aiguille en fête

Bonjour à toutes !

Il y a quelques jours j'ai joué à un jeu chez "atelier d'Emma" en pensant que comme d'habitude je ne gagnerais pas.

Mais miracle, hier j'avais un mail me disant que j'avais gagné ! Je vous dis même pas comme j'étais trop contente (pour une fois que je gagne, youhouuuuuuu).

Et ce matin, qu'est-ce qu'il y avait dans ma boite aux lettres ? Ca :

DSC03120 DSC03122 

(Il y a "qu'une" invitation, j'ai pris deux photos pour que tout soit lisible malgré le flash)

Mais voilà pour X raisons je ne pourrai très malheureusement pas y aller. Vu que je sais lire "les invitations ,ne peuvent être ni revendus, ni reproduites sous peine de poursuites" et que j'ai aucune envie d'avoir des problèmes, je ne vais pas la revendre, mais je vous propose un petit échange (à vous de me surprendre) pour celle à qui le coeur en dit.

Je laisserai cette annonce en tête de liste tant que cette invitation n'aura pas trouvé preneuse, mais la vie du blog continue dessous.

Bonne journée à toutes !

Posté par Emil et une idee à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :