12 mars 2015

HELP

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je viens vous demander de l'aide, j'ai beau avoir cherché sur le net je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je vous explique, on m'a donné une robe et demandé de la reproduire mais SANS la découdre !

Comment je trace les pinces poitrine sur le côté ?

Toute l'encolure est également froncée, comment faire ?

Ça fait 2mois que j'ai cette robe en ma possession, j'ai beau chercher et sortir mes livres de couture je cale.

Merci d'avance à celles qui m'éclaireront.

Bonne soirée.

Posté par Emil et une idee à 17:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 janvier 2015

Tag

Bonsoir,

Il y a quelque temps de ça, L'ombre d'une étoile, voulait que je joue le jeu pour son tag (je l'ai fait mais elle n'a jamais reçu mon mail, donc je le fais en direct live) par contre je ne nommerai personne d'autre, s'il y en a qui ont envie de le faire, à votre bon coeur...

 11 choses sur moi : 

* Je suis une maman en congé parental de deux minettes de très bientôt 5 et 3 ans (peut-être que je l'ai déjà dit dans les autres de mes tags, mais j'avoue ne pas avoir relu ce que j'avais déjà écrit hihi).

* Mon rêve aurait été de pouvoir rester à la maison pour pouvoir occuper mes mains et vendre mes petites créas.

* A défaut de pouvoir accomplir mon rêve, le pied aurait été de trouver un boulot dans une mercerie, ou un magasin de travaux manuels...

* Un rêve (oui oui j'en ai plein, pas vous ?!?) s'est réalisé début septembre, nous avons notre maison et j'ai MON bureau, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

* J'ai une petite soeur en or, et en aucun cas je voudrais en changer (11 choses sur moi, ma petite soeur fait partie de ma vie qu'est-ce que vous voulez !!!)

* Merci maman pour tout ce que tu m'as appris !!! C'est bien grâce à elle si je sais faire tout ça, depuis toutes petites elle nous a donné goût à travailler avec nos mains, et je ne pourrais pas me passer de ça, c'est un peu ma bouffée d'air frais, ma façon de décompresser.

* Il y a des jours où je voudrais être toute seule, non pas sur une île déserte mais dans mon bureau pour avoir à portée de main tout ce qui me détend, et passer des heures, des jours à "vivre" de ça.

* Je suis beaucoup plus sucré que salé !

* Je suis une droguée de livres que se soit, magazines, livres de couture, tricot, romans etc...

* Quand je regarde ma fille je me dis "mon dieu ce qu'elle a grandi, ce que le temps passe vite !!!"

* J'aime quand je couche ma petite et qu'elle me dit "maman y t'aime".

 


 11 questions auxquelles je dois répondre : 

Tes passions ? La couture, la "fimo", le tricot, et une nouvelle technique que je viens d'apprendre, mais vous en saurez plus un peu plus tard !! 

Ta lecture du moment ? Bin le fameux livre qui m'a permis d'apprendre cette fameuse technique (c'est pénible de pas savoir hein :D )

Quelle(s) activité(s) sportive(s) pratiques-tu ? Aucune, moi et le sport ça fait plutôt deux, à moins que le fait de réfléchir sur un schéma ou un patron de couture compte comme une activité sportive ?! Bin oui mon cerveau bouillonne…

Un mot (ou plusieurs) pour te décrire : Un caractère fort, méga-sensible, timide, j’essaie de rendre service quand je le peux.

Montagne ou mer ? Mer sans aucune hésitation, la montagne je l’ai.

Ton dernier fou-rire ? A une réunion partylite avec ma sœur et ma maman (quoi ?! c’est pas le lieu pour ???)

Tu es plutôt lève-tôt ou grasse-mat ? Bin ça dépend ce que tu appelle lève-tôt… J’ai pas le choix que de me lever pour l’école, sinon je dormirai bien encore un peu….

Une phobie, si oui... laquelle ? je dirais deux mêmes ! De toutes ces petites (ou grosses) bêtes, l’autre jour il y avait Mahitika dans ma cuisine, je peux vous dire que j’ai pas aimé, heureusement que mon mari était là !!! Et la deuxième, la mort L

Ton animal de compagnie (ou tes animaux) ? J'ai une lapine..

Café ou Thé ?  Je suis pas boisson chaude  mais pourquoi pas un petit chocolat chaud quand il fait très froid

Ton apéritif préféré ? En alcool ? Je bois rarement de l’alcool (deux fois par an peut être) et c’est quand il fait super beau et chaud, que mon mari me fait un petit cocktail… Si c’est en gâteaux ??? Je dirais les feuilletés au knack.

 

 11 questions pour les futurs taguées (je suis trop gentille, je continue dans ma lancée) :

D'où t'es venu l'idée du nom de ton blog ? J’ai demandé à ma belle-sœur parce qu’elle a toujours de bonnes idées, et c’est donc elle qui a trouvé celui-ci !

Si tu devais être un animal, tu serais... ? (j'attends quand même le pourquoi à chaque questions) Je serais un hippocampe, parce que je trouve ça juste trop beau, tout petit et avec beaucoup de classe (non non j’ai jamais dis que j’étais classe !!!)

* Si tu devais être un objet, tu serais... ? Le doudou de mes filles ! Parce qu’elles leur font autrement plus de câlins qu’à moi lol

* Si tu devais être un son, tu serais...? Les vagues ! Je trouve juste super apaisant le bruit de l’eau, des vagues !

* Si tu devais être un plat, un aliment, tu serais...? Du caramel, juste parce que c’est trooooooooooooooop bon !!!

* Si tu devais être un mot, tu serais...? stressée, je trouve que ça me reflète bien lol

* Si tu devais être une saison, tu serais...? l’été sans hésitation, parce qu’on met que des vêtements légers, parce qu’on sent la chaleur du soleil sur la peau, hummmmmmmm

* Si tu devais être une couleur, tu serais...? bleu ! Bin oui Madame, il y a pas que les garçons qui aiment le bleu ! Parce que ciel bleu, mer bleu, yeux bleus !

* Si tu devais être une matière(je pense aux tissus), tu serais..?

* Si tu devais être une odeur, tu serais...? le parfum de mon mari !

* Si tu devais être un personnage réel ou fictif, tu serais...? Un bisounours ptdr ! Bin oui dans les dessins animés tout et toujours tout beau tout rose, ça ferait du bien de temps en temps !!!

Voilà Estelle, j'espère que mes réponses te satisferont ;)

Bonne soirée à vous tous et toutes !

Posté par Emil et une idee à 21:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

27 novembre 2014

Boite

Bonjour,

Vous avez besoin d'une boite mais pas envie de courrir les magasins et de dépenser des milles et des cents ?

Faites comme moi ! On trouve un patron sur le  net, j'ai trouvé le mien ici, j'ai ensuite refait tout le patron pour le mettre aux dimensions que je voulais. Après je suis allée chercher des chutes de papier peint que j'avais et voilà ce que ça donne.

 

IMG_8090

IMG_8091

IMG_8092

Une boite à mes dimensions pour 0€.

J'ai maintenant tout sous la main pour le grand jour... 

Bonne fin de semaine :)

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2014

Taguée !

Bonjour à toutes,

J'ai été taguée par La boite à mystères, merci ça fait plaisir que l'on pense à moi ! Et  ca tombe bien vu que je n'ai rien à vous montrer pour le moment :)

Les règles du "jeu" du Tag sont les suivantes :
- écrire 11 choses/anecdotes sur moi
- répondre aux 11 questions de la personne qui m'a taguée
- rédiger 11 questions et taguer 11 blogs...

* 11 choses sur moi (vous avez déjà pu en découvrir une partie ici)

- J'ai horreur de laisser un commentaire sur un blog et que la personne ne prenne pas le temps de répondre (oui j'attaque d'entrée de jeu ptdr)

- J'ai le caractère le plus doux de toute la terre (purquoi je vous vois rigoler ?! ;) )

- J'avais le rêve de pouvoir un jour vendre ce que je fais avec mes mains, mais ce rêve s'est écrasé il y a quelques jours :(

- Autant le dire maintenant comme ça vous saurez pourquoi il n'y aura pas de post sur ça, j'ai horreur de souhaiter la bonne année, pour moi ça veut rien dire, et quand le 1er janvier il nous arrive une tuile bien oui oui ça vallait le coup que quelques heures avant on nous dise "bonne année", bin mon dieu qu'est-ce qui nous attend pour le reste...

- Pour mon plus grand bonheur, j'ai enfin ma pièce à MOI, même si mes filles me la squattent souvent !

- Je pourrais rester des jours dans mon bureau sans voir personne, juste en occupant mes doigts et ma tête ( bouuuuuuuuuuuuuu quelle mauvaise mère, et tes filles !,?!)

- Mon gros défaut être une droguée de livres, j'aime ça c'est une vrai addiction !

- Quand je n'ai pas le moral, je ne fais pas comme certain(e)s, manger, moi je dépense des sous (c'est loin d'être mieux me direz vous !)

- J'aime me lancer des défits que se soit en couture ou en fimo pour voir jusqu'ou sont mes limites.

- Mes filles grandissent et ça me plait parce qu'elles trouvent enfin goût à faire des activités manuelles et j'aimerais pouvoir leur transmettre ce goût comme ma maman a pu le faire pour moi !

- Des jours j'aimerais vivre sur une ïle déserte sans mon mari ni mes enfants, mais juste pouvoir me recentrer sur moi même et que sur moi même et pouvoir faire ce que j'ai envie sans avoir d'obligation !


* 11 questions aux futur(e)s tagué(e)s]

Tes passions ? La couture et la fimo principalement, mais toutes activités manuelles qui me fait me servir de mes mains, c'est pour moi un échappatoire !

Ta lecture du moment ? Euh en ce moment je lis pas, mais dès qu'il fera froid, ça sera mon occupation de ma soirée (bin oui j'aime mieux lire en hiver!)

Quelle(s) activité(s) sportive(s) pratiques-tu ? Aucune, oui je sais c'est pas bien !

Un mot (ou plusieurs) pour te décrire : Je me décrirais comme ça, mais peut être ais-je tord : Fort caractère, à l'écoute des autres, j'aime faire plaisir quand je le peux ! (ceux qui me connaissent peuvent corriger !)

Montagne ou mer ? Aucune hésitation la mer, (j'habite à la montagne,) et je trouve la mer beaucoup plus apaisante !

Ton dernier fou-rire ? A une réunion partylite ! Quoi vous rigolez pas en réunion bougies vous ?! Bin alors venez en faire une chez moi et vous verrez !

Tu es plutôt lève-tôt ou grasse-mat ? Avec le rythme des filles j'ai du mal à dormir tard mais qu'est-ce que j'aimerais me faire une vrai méga grasse mat...

Une phobie, si oui... laquelle ? tout ce qui est petites bêtes (araignées, moustiques) mais également les grosses (chevaux, vaches...)

Ton animal de compagnie (ou tes animaux) ? J'ai une lapine qui devait vivre que 4 ans, elle en a déjà 9 (au grand désespoir de mon mari lol)

Café ou Thé ? Chocolat chaud ! quoi c'était pas dans la question ?!

Ton apéritif préféré ? En boisson ou gâteaux ? Un bon cocktail avec des knacks feuilletés.

 

A mon tour je taggue :

- Clef aux fées (que veux-tu c'est ça quand on est une star ;) )

- L'ombre d'une étoile

- Alex et Léna

- 3 met cie

Désolée si je vous ai oublié, mais rien empêche que toi aussi tu peux répondre ;)

Tu as vu Mathilde j'suis sympa je te taggue pas lol ;)

Pour les questions, je fais ma féniasse, vous répondrez aux mêmes questions que l'on m'a posé.

Bonne journée et à très bientôt.

Posté par Emil et une idee à 11:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

27 octobre 2014

Petits achats

Bonjour tout le monde !

Quand je passe devant un cultura, je ne peux m'empêcher de m'y arrêter, de me promener camper devant le rayon des livres, où je voulais feuilleté le second livre de Mavada (je suis un peu déçue du premier parce que ce n'est pas le style de sac que je porte ! Pourquoi tu l'as acheté si ca te plait pas !?! Les librairies autour de chez moi n'ont pas de livres de couture, vous y croyez vous !!! donc achat sur le net obligatoire !) et bien il n'était pas dans les rayons mais j'ai découvert deux autres livres que je ne connaissais pas. 

 

IMG_20141019_180344

Voici les modèles qu'il y a dans le livre de "mon dressing ethnique" :

IMG_20141019_180412

Il y a des modèles que j'aime beaucoup, même si pour certains je n'oserais pas tenter tant de couleurs, mais après rien n'empêche de faire en plus sobre !

Par contre le livre "L'atelier couture de Blousette Rose" n'a pas fait une page récapitulative de tous les modèles du livre, mais si vous êtes intéressée de savoir ce qu'il y a dedans, dites le moi et je prendrai le temps de faire les photos des différents modèles.

Je ne m'en suis pas arrêtée là pour les achats, j'ai refais un petit stock de ma pâte tant aimé :

bonne

Puis un petit passage obligé à Toto, où j'ai été méga raisonnable (13€ le tout) :

bonne 2

Et maintenant comme on dit "il y a plus qu'à...!"

A très bientôt et bonne semaine :D

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


18 octobre 2014

coup de gueule !

Bonjour à tous et toutes !

aujourd'hui pas de pâte prémo,  pas de couture , mais un coup de gueule !

on a tous et toutes des rêves qui nous animent, que l'on partage ou garde secret au fond de son coeur !

Le mien pouvoir vendre les petites choses que je fais sans aucune prétention,  mais juste parce que ma maman m'a appris tout ce que je sais faire, m'a donné le goût à tous ces travaux manuels,  m'a donné le besoin d'occuper mes mains, ma tête pour me sentir bien ! Même si mon rêve ne se réalisera pas, MERCI maman de m'avoir appris et donné goût à tout ça !!

j'ai donc eu un rdv hier pour avoir des informations sur le statut d'auto-entrepreneur parce que je voulais être dans les règles,  pouvoir me faire connaître sans avoir la crainte de me faire dénoncer parce que je ne serais pas dans la loi, mais il faut savoir pour celles qui se posent des questions la dessus (parce que oui j'ai pas peur de répondre à ces questions,  pas comme certaines d'entre vous où j'ai envoyé des mails pour avoir réponses â mes questions et qui soit sont trop fières pour s' abaisser à répondre,  soit ont trop peur que je leur fasse concurrence!!!) Une loi est passée au 1er septembre, il faut déjà faire 1 formation d'une semaine qui coute 310€ à ça il faut ajouter 27% du prix de vente qui part à l'état aux impôts etc plus les assurances pro et la 2ème année une taxe foncière ce rajoute à ça ! 

Je ne ferai jamais assez de chiffre pour rentrer dans mes frais juste de matériels sans même compter le temps passé !!!

il paraît que l'on a le droit de faire 6000€ de vente par an sans statut mais c'est au bon vouloir du centre d'impôt duquel on dépend,  mais ne veulent pas pour autant l'écrire noir sur blanc ! Pourriez vous vivre avec moins de 600€ au mois ? Et encore faut-il arriver à ce chiffre !

juste un coup de gueule parce que je trouve que la loi n'est pas forcément juste et n'incite pas forcément les gens à être honnête !

Un rêve qui s' éteint. ..

bon we tout de même à vous .

Posté par Emil et une idee à 11:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

11 octobre 2014

Des cadres

Coucou à tous !

Je vous montre une petite façon toute simple de se faire des cadres vite fait, mais BIEN FAIT !!! 

Et quand on en a marre, c'est facile de tout enlever et tout refaire !

Il vous faut des toiles (j'ai acheté les miennes à la foir'fouille, pas besoin d'une qualité de fou !), une agrafeuse-clou et du tissu, ou du papier, moi c'était un papier peint sur lequel on avait flashé avec mon mari (oui oui je vous vois dire 'ils ont des goûts bizarre' mais on adore le rendu !)

Le résultat en images.

DSC04895

DSC04896

DSC04897

DSC04899

Je n'ai pas la prétention d'avoir inventé ça, j'imagine qu'il doit y avoir la même idée sur le net, mais j'ai eu un flash une nuit (éh oui Madame, moi j'ai des enfants qui dorment pas la nuit :( )

En espérant que cette petite idée vous inspirera...

Bon week-end à vous.

Posté par Emil et une idee à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 septembre 2014

Toujours en vie...

Bonsoir à toutes et tous,

Non non je ne vous oublie pas, je n'oublie pas non plus que j'ai un blog à alimenter, mais avec quoi ?! 

Ce blog n'est pas un blog de travaux, donc je vous passerai des avant/après des travaux dans la maison et en 10 jours intensifs (et soyons franc heureusement que la famille a prêté main forte!) de boulot toutes les mauvaises surprises à chaque papier peint enlevé... Sans compter sur un soucis de santé pour ma petite qui a imposé un séjour à l'hôpital, enfin bref gérer tout ça plus de la couture c'est pas possible (bin oui aujourd'hui je vous parle de ma vie lol !).

Par contre à défaut, je vous montre pour mon plus grand plaisir, MA pièce rien qu'à MOI !!! (ok la tapisserie est pas terrible, mais pas eu le temps de lui donner un nouveau look donc pour le moment c'est la tapisserie telle quelle est quand nous avons eu les clés (Désolée pour les photos pourries.)

Je sais pas pourquoi celle-là ne veut pas se mettre à l'endroit, bon bin un peu de contorsion Mesdames, Messieurs ;)

20140923_184113 BIS

20140923_184120 BIS

20140923_184133 BIS

Je vous dis à très bientôt (enfin peut-être parce que je suis toujours les mains dans la peinture pour le moment...)

Posté par Emil et une idee à 20:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

29 août 2014

A très bientôt

Bonjour à toutes et tous !

Non non je ne vous oublie pas, je sais très bien que j'ai un blog à tenir à jour mais pour le moment, je n'ai rien refait et ne referai rien pendant quelque temps.

Entre une rentrée scolaire qui approche à grands pas et qui plus est dans une nouvelle école, un déménagement qui se prépare et des travaux dans notre très prochaine acquisition, vous comprendrez que pour le moment, je n'ai pas le temps de faire grand chose... D'ailleurs toutes mes affaires couture, et prémo (fimo) sont déjà en cartons.

IMG_20140829_114023

Je pense pas revenir ici avant début octobre, mais je continuerai à répondre à vos gentils commentaires et si le temps me le permet, faire un tour sur vos blogs.

A très bientôt.

Emilie

Posté par Emil et une idee à 12:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

22 août 2014

Roulement de tambour...

Bonsoir à vous tous et toutes !

Non non je ne déserte pas mon blog, c'est juste que pour le moment, je n'ai plus trop le temps, vu qu'il y a des choses qui changent dans ma vie perso.

Je voulais juste partager ce lien avec vous, parce que soyons franc, ça fait super plaisir et en prime vous aurez ma tête...

Un grand merci à Emmanuelle Prost de créapassions de m'avoir permis de me dévoiler un peu plus. 

Bon week-end à vous tous et toutes !

(PS : pour celles qui se poseraient la question (bin oui je me la suis posée aussi lol) entre le temps de réponse et le temps de publication, 2 mois se sont écoulés, honnêtement je n'y croyais plus...)

Edit du 25/08/14 :

Si vous avez loupé mon portrait, le voici :

Sans titre

Je voulais en même temps souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée !

 

Posté par Emil et une idee à 22:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :