27 octobre 2014

Petits achats

Bonjour tout le monde !

Quand je passe devant un cultura, je ne peux m'empêcher de m'y arrêter, de me promener camper devant le rayon des livres, où je voulais feuilleté le second livre de Mavada (je suis un peu déçue du premier parce que ce n'est pas le style de sac que je porte ! Pourquoi tu l'as acheté si ca te plait pas !?! Les librairies autour de chez moi n'ont pas de livres de couture, vous y croyez vous !!! donc achat sur le net obligatoire !) et bien il n'était pas dans les rayons mais j'ai découvert deux autres livres que je ne connaissais pas. 

 

IMG_20141019_180344

Voici les modèles qu'il y a dans le livre de "mon dressing ethnique" :

IMG_20141019_180412

Il y a des modèles que j'aime beaucoup, même si pour certains je n'oserais pas tenter tant de couleurs, mais après rien n'empêche de faire en plus sobre !

Par contre le livre "L'atelier couture de Blousette Rose" n'a pas fait une page récapitulative de tous les modèles du livre, mais si vous êtes intéressée de savoir ce qu'il y a dedans, dites le moi et je prendrai le temps de faire les photos des différents modèles.

Je ne m'en suis pas arrêtée là pour les achats, j'ai refais un petit stock de ma pâte tant aimé :

bonne

Puis un petit passage obligé à Toto, où j'ai été méga raisonnable (13€ le tout) :

bonne 2

Et maintenant comme on dit "il y a plus qu'à...!"

A très bientôt et bonne semaine :D

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


18 octobre 2014

coup de gueule !

Bonjour à tous et toutes !

aujourd'hui pas de pâte prémo,  pas de couture , mais un coup de gueule !

on a tous et toutes des rêves qui nous animent, que l'on partage ou garde secret au fond de son coeur !

Le mien pouvoir vendre les petites choses que je fais sans aucune prétention,  mais juste parce que ma maman m'a appris tout ce que je sais faire, m'a donné le goût à tous ces travaux manuels,  m'a donné le besoin d'occuper mes mains, ma tête pour me sentir bien ! Même si mon rêve ne se réalisera pas, MERCI maman de m'avoir appris et donné goût à tout ça !!

j'ai donc eu un rdv hier pour avoir des informations sur le statut d'auto-entrepreneur parce que je voulais être dans les règles,  pouvoir me faire connaître sans avoir la crainte de me faire dénoncer parce que je ne serais pas dans la loi, mais il faut savoir pour celles qui se posent des questions la dessus (parce que oui j'ai pas peur de répondre à ces questions,  pas comme certaines d'entre vous où j'ai envoyé des mails pour avoir réponses â mes questions et qui soit sont trop fières pour s' abaisser à répondre,  soit ont trop peur que je leur fasse concurrence!!!) Une loi est passée au 1er septembre, il faut déjà faire 1 formation d'une semaine qui coute 310€ à ça il faut ajouter 27% du prix de vente qui part à l'état aux impôts etc plus les assurances pro et la 2ème année une taxe foncière ce rajoute à ça ! 

Je ne ferai jamais assez de chiffre pour rentrer dans mes frais juste de matériels sans même compter le temps passé !!!

il paraît que l'on a le droit de faire 6000€ de vente par an sans statut mais c'est au bon vouloir du centre d'impôt duquel on dépend,  mais ne veulent pas pour autant l'écrire noir sur blanc ! Pourriez vous vivre avec moins de 600€ au mois ? Et encore faut-il arriver à ce chiffre !

juste un coup de gueule parce que je trouve que la loi n'est pas forcément juste et n'incite pas forcément les gens à être honnête !

Un rêve qui s' éteint. ..

bon we tout de même à vous .

Posté par Emil et une idee à 11:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

11 octobre 2014

Des cadres

Coucou à tous !

Je vous montre une petite façon toute simple de se faire des cadres vite fait, mais BIEN FAIT !!! 

Et quand on en a marre, c'est facile de tout enlever et tout refaire !

Il vous faut des toiles (j'ai acheté les miennes à la foir'fouille, pas besoin d'une qualité de fou !), une agrafeuse-clou et du tissu, ou du papier, moi c'était un papier peint sur lequel on avait flashé avec mon mari (oui oui je vous vois dire 'ils ont des goûts bizarre' mais on adore le rendu !)

Le résultat en images.

DSC04895

DSC04896

DSC04897

DSC04899

Je n'ai pas la prétention d'avoir inventé ça, j'imagine qu'il doit y avoir la même idée sur le net, mais j'ai eu un flash une nuit (éh oui Madame, moi j'ai des enfants qui dorment pas la nuit :( )

En espérant que cette petite idée vous inspirera...

Bon week-end à vous.

Posté par Emil et une idee à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 septembre 2014

Toujours en vie...

Bonsoir à toutes et tous,

Non non je ne vous oublie pas, je n'oublie pas non plus que j'ai un blog à alimenter, mais avec quoi ?! 

Ce blog n'est pas un blog de travaux, donc je vous passerai des avant/après des travaux dans la maison et en 10 jours intensifs (et soyons franc heureusement que la famille a prêté main forte!) de boulot toutes les mauvaises surprises à chaque papier peint enlevé... Sans compter sur un soucis de santé pour ma petite qui a imposé un séjour à l'hôpital, enfin bref gérer tout ça plus de la couture c'est pas possible (bin oui aujourd'hui je vous parle de ma vie lol !).

Par contre à défaut, je vous montre pour mon plus grand plaisir, MA pièce rien qu'à MOI !!! (ok la tapisserie est pas terrible, mais pas eu le temps de lui donner un nouveau look donc pour le moment c'est la tapisserie telle quelle est quand nous avons eu les clés (Désolée pour les photos pourries.)

Je sais pas pourquoi celle-là ne veut pas se mettre à l'endroit, bon bin un peu de contorsion Mesdames, Messieurs ;)

20140923_184113 BIS

20140923_184120 BIS

20140923_184133 BIS

Je vous dis à très bientôt (enfin peut-être parce que je suis toujours les mains dans la peinture pour le moment...)

Posté par Emil et une idee à 20:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

29 août 2014

A très bientôt

Bonjour à toutes et tous !

Non non je ne vous oublie pas, je sais très bien que j'ai un blog à tenir à jour mais pour le moment, je n'ai rien refait et ne referai rien pendant quelque temps.

Entre une rentrée scolaire qui approche à grands pas et qui plus est dans une nouvelle école, un déménagement qui se prépare et des travaux dans notre très prochaine acquisition, vous comprendrez que pour le moment, je n'ai pas le temps de faire grand chose... D'ailleurs toutes mes affaires couture, et prémo (fimo) sont déjà en cartons.

IMG_20140829_114023

Je pense pas revenir ici avant début octobre, mais je continuerai à répondre à vos gentils commentaires et si le temps me le permet, faire un tour sur vos blogs.

A très bientôt.

Emilie

Posté par Emil et une idee à 12:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


22 août 2014

Roulement de tambour...

Bonsoir à vous tous et toutes !

Non non je ne déserte pas mon blog, c'est juste que pour le moment, je n'ai plus trop le temps, vu qu'il y a des choses qui changent dans ma vie perso.

Je voulais juste partager ce lien avec vous, parce que soyons franc, ça fait super plaisir et en prime vous aurez ma tête...

Un grand merci à Emmanuelle Prost de créapassions de m'avoir permis de me dévoiler un peu plus. 

Bon week-end à vous tous et toutes !

(PS : pour celles qui se poseraient la question (bin oui je me la suis posée aussi lol) entre le temps de réponse et le temps de publication, 2 mois se sont écoulés, honnêtement je n'y croyais plus...)

Edit du 25/08/14 :

Si vous avez loupé mon portrait, le voici :

Sans titre

Je voulais en même temps souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée !

 

Posté par Emil et une idee à 22:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

28 juillet 2014

Peinture

Bonjour !

Aujourd'hui un peu de peinture ! 

Qu'est-ce que ça à voir avec la couture ou la pâte premo ?! Strictement rien, mais je vous avais dit que je suis une touche à tout ! 

J'ai donc acheté des lettres blanches, pour les peindre en vertes et grises et les décorer (vous allez vite voir, que je suis loin d'être une pro en dessin...) pour mettre dans ma future cuisine, et oui l'attente de ce déménagement est tellement lonnnnnnnnnnnnnnng, qu'à défaut de pouvoir être dans notre nouveau chez nous, je fais un peu de déco !

DSC04516

DSC04517

DSC04518

DSC04519

Et le rendu final :

DSC04513

Je suis plutôt contente de moi, et vous, qu'en pensez-vous ?

Belle semaine à vous :)

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juillet 2014

L'école est finie...

Bonjour à toutes !

Un petit HS.

Pour la fin d'année on a préparé des petits cadeaux pour les maitresses et ATSEM.

J'ai trouvé un tuto pour faire des petites pochettes, où ma grande a ensuite écrit les prénoms de chacunes.

DSC04462

DSC04475

Puis on a rempli avec des petits pots de "miel" de pissenlits fait maison :

DSC04463

DSC04465

Mais aussi des porte-clés fait maison également, en plastique fou :

DSC04455

Et voilà les petits paquets remplis :

DSC04476

Une première année d'école s'achève (ça ne me rajeunie pas non plus) et maintenant elles vont se suivre à toute allure. Départ avec un pincement au coeur, de ne plus voir ces petits camarades l'année prochaine... Un nouveau départ à prendre.

Bon week-end à vous.

Posté par Emil et une idee à 16:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2014

Blog en pause

Bonjour tout le monde ,

Ce blog sera en pause pendant 10 jours.

10 jours à aller nous ressourcer, nous retrouver en famille, et on l'espère faire le plein de soleil, de rigolade, enfin des vacances quoi !

On est là, vous nous voyez pas ???

la-presqu-ile_030288

A très bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

31 mai 2014

Tag

Bonsoir à toutes !

Voilà la première fois que je me fais taguer, merci Clef aux fées d'avoir pensé à moi ca me fait super plaisir !  

liebster

 

(Un petit copier-coller de ton site Anne, oui je sais je suis une mauvaise élève lol) 

Petit rappel du principe des Liebsters :  

Les liebsters awards ont été créés pour faire connaître les blogs de moins de 200 abonnés. Les blogueurs sont désignés par d'autres blogueurs et peuvent, s'ils le désirent, répondre aux 11 questions posées par le tagueur, dévoiler 11 choses le concernant et poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs"

 

          Voici les 11 questions de Clef aux fées :

1) Vous achetez plus des livres ou des patrons individuels? Pourquoi?

Plus les livres, je trouve que les patrons individuels sont bien trop cher (sauf quand ils sont en PDF), et quand je me dis qu'un livre vaut au maximum 25€ que j'ai au moins 10 patrons (ok, ils me plairont pas tous) et qu'un patron individuel est au minimum à 10 €... 10 (patrons)*10 (euros) = 100€, mon calcul et vite fait...

2) où vous vivez?

J'habite en Franche-Comté dans le Doubs

3) Votre plus grand rêve?

Pouvoir vivre de ce que je fais de mes mains !

4) Votre dessert préféré?

Les tartes aux fraises hummmmmmmmmmmmmmmmm

5) Le prix le plus cher que vous avez mis dans un tissus? pourquoi?

Euh, je dirais 10€/m (oui je suis loin d'être sûre de moi, donc je préfère ne pas mettre des prix de fou !!!

6) Le pays que vous voulez absolument visiter?

Honnêtement ?! Aucun, je n'ai pas comme certain(e)s une envie folle de voyager, loin de là, je suis bien chez moi :)

7) Le plus beaux cadeaux que votre homme vous ai fait (les enfants ça ne compte pas!!! :))

De m'épouser !!! Pourquoi ça compte pas ?! Alors ma machine à coudre, elle est trop super méga géniale !!!

8) Plutôt jupe ou pantalon?

J'ai une préférence pour les jupes ! (C'est quand même plus féminin non ?! Bien que ma fille soit sortie de l'école l'autre jour en me disant "maman mes copain(e)s ils se moquent de toi parce que t'es en jupe" eh bien super, 1ère année d'école et ça commence déjà... et soyons franc, ça cache plus mon ventre...)

9) Votre madeleine de Proust?

Euh je dois être bête mais je comprends pas la question... Et visiblement mon mari non plus, tu m'éclaires Anne ???

10) Depuis combien de temps vous êtes contente de vos créations? (combien de temps avant que les cousettes soient portables, soient bien finis, ressemblent à l'original,...)

Euh, c'est ce que j'ai mis plus haut, j'ai pas du tout confiance en moi, donc je suis jamais contente de mes créas, je trouve toujours quelque chose à redire...

11) Ca vous amuse les TAG?

Bin contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres blogs, oui ça m'amuse et vu que j'aime bien en savoir un peu plus sur les personnes dont je suis les blogs, je trouve ça normal d'en faire autant sur moi (celles que ça gonflent les tags, c'est qu'elles sont trop célèbre et en ont trop souvent je pense lol)

 

          11 Choses sur moi (contrairement à vous, c'est mon mari qui me dicte ce qu'il veut bien délivrer de moi...) :

- Je fais de la couture depuis 4ans et si j'ai pas ma dose de couture dans la semaine, je suis iritable ! C'est vraiment ce qui me permet de me changer les idées ;

- Je fais aussi de la fimo depuis 4 ans (mais beaucoup moins intensif que la couture) ;

- J'aime lire mais je ne regarde pas la télé (non non je ne suis pas une extra-terrestre lol)

- J'aime prendre soin de moi, essayer de m'habiller correctement et de manière féminine, me maquiller de temps en temps...

- "elle est raide dingue de son mari" (ptdr, il a que ça a dire...)

Il n'est capable de dire que 4-5 points sur moi, ça fait super plaisir :( bref, je prends le relais !

- Je me suis mariée assez jeune, à 22 ans ;

- J'ai 2 minettes de 4 ans et 2 ans ;

- Je vois mon congé parental s'arrêter en janvier 2015 et j'ai aucune envie de retourner au boulot...

- En mauvaise mère que je suis, j'aime le soir quand mes filles sont couchées pour avoir un peu de temps pour moi et coudre ou faire un peu de "fimo" ;

- Dans ma vie je ne pourrais pas me passer de mon mari, et mes filles, mais également ma maman et ma petite soeur dont je suis très proche !!!

- Mon rêve ? Pouvoir rester à la maison et vendre mes petites créas et réussir à en vivre (même juste avoir le strict minimum)

 

          11 questions pour les tagguées:

- Pourquoi as-tu choisi de te faire un blog ?

- Quel est le moment préféré de ta journée ? Et pourquoi ?

- Quelle est ta tenue (ou vêtement) préférée que tu t'es faite ?

- As-tu un blog que tu aimes suivre tout particulièrement et pourquoi ?

- Termines ma phrase : "pas un jour sans..."

- Si j'étais une fée et que je te dis que je peux exauser 3 de tes voeux, quels sont-ils ?

- As-tu toujours de l'inspiration pour tes futures couzettes, ou tu fouines des idées sur le net ou ailleurs ?

- Quel est ton péché mignon (ou pas...) ?

- Quelle est la chose dont tu as le plus honte ?

- Quel jour voudrais-tu revivre ?

- Comment occupes-tu tes vacances (à la mer ou à la montagne) sans machine à coudre ?

 

          Et les lauréas choisis pour ce Liebster sont : (désolée mais je n'ai pas 11 personnes à citer... après si le coeur vous en dit, vous pouvez y répondre....))!!!

Ta'thilde ! (non c'est bon je rigole, je sais que tu viens d'être nominée plusieurs fois et que t'en as marre lol )

Cmôakilafée

MaisondeMadynla

MumuCréation

Cotcotcouture

Merci à celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'à la fin...

Bonne soirée et bon dimanche.

 

Posté par Emil et une idee à 22:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,