J'avais sur FB fait un petit jeu en demandant l'avis du temps passé pour chacune de ces paires et le prix que vous auriez mis.

IMG_0110 IMG_0933

Je réponds maintenant par rapport au temps passé sur chaque paire :

-          celle en prémo, il faut compter 40 min pour la faire + 30 min de cuisson + 1h pour vernir le ‘glacage’ 2 fois (bin il faut bien que ça sèche un minimum entre les couches) + 5 min pour faire le montage, au total, il faut compter 2h15

-          celle en frivolité, il faut compter en moyenne 1h20 LA boucle d’oreille + 10 min pour rentrer les fils + 30 min le temps que le produit sèche pour la mettre en forme + 2 min de montage, soit un total de 3h22 (et c’est une des paires les plus rapide)

Tout ça pour vous faire comprendre que j’ai revu mes prix pour tout ce qui est bijoux ! (La couture j’ai vu avec 2 copines qui en font, pour voir leurs avis, et elles trouvent que c’est ‘juste’ donc je ne modifierai pas.) Et vu vos réponses, vous-même jugez mes prix trop bas !

Ne soyez donc pas surpris si vous ne voyez plus les mêmes prix ! Oh j’imagine bien que ça ne vous plaira pas forcément, mais je veux valoriser ce que je crée ! Pouvoir créer avec plaisir et envie et non pas par obligation de devoir avoir du rendement !

Ca sera également à mes yeux une preuve que ce n’est pas du made in China (quand des gens vous posent 5 fois la question et qu’ils ne vous croient pas, vous regarde et vous dises ‘mouais’ et ils partent, c’est plus qu’agaçant ! ).

Quand je dis que c’est du fait main, c’est pas que le montage, c’est tous les objets créés (oui oui, j’ai eu des sacrés surprises en allant à de gros marchés de noël en Alsace…)

Quand je ferai des salons, il y aura aussi une tablette sur laquelle des photos prisent pendant que je travaille qui défileront !

Comme on dit, ‘qui m’aime me suive !’ ;)

J’en arrête avec les blablas, on va enfin reprendre avec des photos de créas d’ici qques jours !  (et oui j’ai pas mal bossé pendant ces 2 semaines de vacances scolaire, merci les mamies :D )

A très vite