Salut à toutes !

Aujourd'hui je vais vous raconter ma vie, c'est rare mais pourquoi pas...

Je vais restée dans le sujet couture, premo et frivolité tout de même :) Qu'est-ce que vous en avez bien à faire de savoir que j'ai une lapine que... Bref je m'égare !

Presque 6 mois que je me suis jeter à l'eau, 6 mois que je me suis pris un statut, celui de micro-entrepreneur ; en 6 mois il se passe des choses bien comme pas. Mon but est de faire le point pour celles qui se posent des questions sur prendre le statut ou pas...

Ce qu'il faut que vous ayez bien en tête c'est que PERSONNE n'est là pour vous aider ! 

- Non votre maire ne vous donnera pas l'autorisation que vous exposiez sur le trottoir de la rue !

- Non vous ne serez pas accepté dans des salons ou marché de noël parce que vous n'êtes pas connue !

- Oui il faut vraiment que vous en vouliez pour ne pas baisser les bras, parce que rien ne vous sera servi sur un plateau !

- Non même inscrit sur Alit.... vous ne vendrez pas comme ça par hasard !

Vraiment je trouve que c'est un combat de tous les jours !!! Vous êtes refoulé un peu partout parce que vous n'êtes pas connue, on vous regarde de travers sur les braderies parce que vous n'avez pas un stand de 6/8/10 m comme les autres (ah bin c'est sûr que j'aurai pu en prendre un si grand, mais pour laisser de la place vide ?!), on vous envoie péter parce que vous êtes un pro sur une broc (bien évidemment que j'avais l'autorisation !).

Que faire quand aucune des solutions que vous pensiez bonnes ne pourra vous faire de la pub ?! Eh bien on prend le taureau par les cornes et on organise soi-même des salons et des marchés de noel.

La aussi vous croyez que c'est facile ? Eh bien non ! Parce que, même si j'ai horreur de ça mais c'est comme ça que ça marche maintenant, il n'y a qu'avec le piston qu'on a le droit d'avoir une salle des fêtes (qu'on paie faut pas rêver) mais qui autorise la vente directe ! eh oui ma p'tite dame, les maires ont horreur de ça qu'il y ait de la vente directe, pourquoi ? J'en sais rien, on veut vendre des créas, pas de la drogue, mais à croire que c'est pire... Et un marché de noel ? Bin une fois de plus merci au piston, parce que pareil, j'ai été exigeante envers le maire, je voulais avoir droit à la vente directe mais également aux particuliers (bin oui ils ont le droit d'accepter vu que c'est exceptionnel, et pour noel tout est autorisé, enfin presque). Ok, je suis une folle qui organise 2 choses en même temps, vous, vous galérez tellement à trouver un salon ou un marché de noel que quand on vous en propose un vous sautez dessus et pensez que ça sera pareil pour le/les vôtre's', eh bien il n'en est rien ! il faut pleurer pour avoir des gens ! Je crois que je les ai toutes prisent dans les dents les 'je viens à la condition qu'il y aura du monde' 'je viens si vous me certifiez que je vais vendre' etc etc, eh mais je vous rassure, vous qui vous inscrivez auprès de moi, moi non plus je fais pas ça pour le plaisir, c'est énormément de boulot avant (eh j'en passe des qui sont de mauvaise foi, celles qui vous en foute plein la gu.... à tord) et mon but c'est pas de voir personne, ni même qu'on passe droit devant mon stand, si je me donne autant de mal, c'est aussi parce que j'ai envie de croire que je pourrais/pourrai marcher ! On vit dans une jungle de celle qui sera plus forte, la plus ambitieuse, la moins cher, parce que les gens préfère acheter en ch... à 50cts que chez moi ou oui je me bats pour faire comprendre (non non ne rigolez pas, c'est écrit partout 'Fait main' sur mon stand mais les gens me demandent de leur certifier que c'est pas des craques !!!!) que c'est bel et bien du fait main donc oui ça coute 5€, on est d'accord c'est 10 fois plus cher... Sauf que dedans il y a ma passion, mon amour des choses que j'essaie de faire au mieux !

Par contre il y a un gros plus, c'est que j'ai eu la chance de faire connaissance lors d'un salon d'une fille extra qui me soutien et m'encourage, et me donne la force de continuer même si des fois je lacherais bien tout et on fait tout ensemble (bientôt une de plus, hein p'tite soeur).

Des jours je rentre énervée, épuisée moralement et physiquement, après je ne regrette rien ! 

Je vous vois être désespéré devant votre écran ! C'est pas le but, c'est juste qu'il ne faut pas oublier que l'on a des charges, beaucoup de charges à l'année, on ne peut pas se lancer en se disant que l'on verra si ça marche et si on vend que 10€ dans l'année c'est pas grave ! Si vous voulez utiliser pas mal d'argent sur vos comptes perso c'est sur, ne foncé pas tête baissée et ne croyez pas que tout vous arrivera tout seul sur un plateau d'argent.

Je vous souhaite plein de courage, de ténacité à vous qui vous lancerez :)

Sur ce une belle journée à vous.

A oui j'ai oublié, je sais que vous n'avez pas toutes FB, mais pour celles qui l'ont, je vais faire une vente privée sur ma page FB Emil et une idées qui durera du vendredi 16/09 à 20h00 au dimanche 18/09 à 20h00. De la couture, de la prémo, que des petites nouveautés que je n'ai pas encore montré ici.

A très bientôt :)