Bonjour,

Aujourd'hui j'ai envie de commencer par l'inverse, je vous montre déjà les photos de ma robe toute simple et vous explique après.

IMG_9552

IMG_9554

IMG_9555

IMG_9556

Si quelqu'un peu me donner LA technique pour faire un beau "V" en biais rapporté, je prends, parce que là c'est très moooooooooooooooooooooooche :IMG_9558

IMG_9577

IMG_9578

IMG_9579

IMG_9580

IMG_9581

Je vous ai bien eu !!! Moi je la trouve pas toute simple, cette robe.

J'ai utilisé le patron de Vanessa Pouzet (que j'avais déjà testé ici) : Back is back ! Comme vous l'avez vu, j'ai coupé dans le dos comme elle l'appelle "sexy chocolat", mais j'ai rajouté les noeuds dans le dos pour cacher le soutien-gorge mais également pour ne pas que ma robe "tire" dans le dos, vu qu'une fois de plus, j'ai fait une encolure plus profonde. Coupé en 42 poitrine et hanches et 46 pour la taille.

Comme modif :

- J'ai descendu les pinces de 1,5 cm, vu que je sais que les pinces sont jamais bien placés sur moi, et vu la photo j'aurais encore pu les descendre d'autant...

- Je l'ai ralongé de 25cm pour en faire une robe,

- J'ai coupé le dos en un seul morceau,

- J'ai fait une encolure plus profonde (j'ai "creusé" jusqu'au "u" de tissu sur le patron),

- Et quand je l'ai essayé ?! C'est le drame!!! J'ai du tout recoupé, -4cm niveau poitrine, -3,5cm niveau taille et -3cm niveau hanches (de chaque côté évidemment !!!). (Il faut vraiment que je fasse prendre mes mensurations, voir si c'est moi qui me plante à ce point...).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne semaine et à bientôt.