31 août 2015

Haut coloré

Bonjour,

J'avais vu sur pinterest, cette épingle. Pour avoir le patron, il suffit de s'inscrire (c'est gratuit), puis on l'imprime dans la taille de son choix.

Coupé en taille 42, j'ai voulu comme d'habitude faire une plus grande encolure (j'aime pas être serrer au niveau du cou sinon j'ai l'impression qu'on m'étrangle), j'aurais peut-être pas dû... le dos est coupé en un seul morceau.

Quand je l'ai essayé, oh mon dieu !!!

- J'avais une encolure beaucoup, beaucoup trop basse (déjà là, c'est juste juste), donc pour remédier à ça, j'ai ajouter des plis sur les côtés de l'encolure (il y a une photo, ça sera plus parlant) ce qui a permis de remonter un peu mon décolleté ;

- L'effet sac à patate... J'ai donc fait une droite, qui part des emmanchures avec -3cm pour terminer aux hanches à -1.5cm (j'aurais facile pu prendre 1 voire 2  tailles en dessous...).

Et après toutes ces modifications, ça donne ça :

IMG_9548

IMG_9550

IMG_9551

 

Désolée mes photos portées sont pourries (mieux vaut ça que rien), mais pas évident de faire les photos toute seule...

IMG_9572

IMG_9573

IMG_9574

De la couleur pour l'automne qui arrive !?! Ah non pas chez vous ???

Bonne rentrée à toutes et tous (ici c'est pour demain...)

Bonne semaine et à bientôt.

Posté par Emil et une idee à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 août 2015

Soutien gorge n°2

Bonjour,

Comme promis me re-voici avec la suite, un second test du soutien gorge avec les modifs que je vous avez donné.

Pas de blabla, tout avait été dit lundi.

IMG_9534

IMG_9535

IMG_9536

IMG_9537

IMG_9539

Cette foi-ci il est bien plaqué sur les côtés, il tient en place dans le dos, les bretelles ne sont pas du tout élastique et du coup ça tient. Vu qu'on ne règle qu'une fois ses bretelles quand on l'achète, je n'ai pas mis de système pour les régler, j'ai coupé et cousu direct à la longueur que je voulais.

Oui sur le mannequin ça n'a pas trop de tenue, mais sur moi, tout tombe niquel.

Mon mari aime, le prochain sera fait en dentelle...

Juste pour donner une idée, sans le prix du patron, j'en suis à 6€ pour ce soutien gorge...

Bonne fin de semaine.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 août 2015

Sous-vêtement

Bonjour,

Aujourd'hui je vous montre un domaine dans lequel je ne m'étais encore jamais testé.

Eh oui les soutien gorge. Pour des raisons perso je voulais le tester sans armature. Alors ne vous acharnez pas à chercher un patron gratuit, j'y ai passé quelques heures, il en existe qu'un seul patron et payant. C'est chez je fais mes dessous que j'ai pris le patron Eloïse

Mon avis ! Je trouve que c'est un patron cher, tout de même 8€28 pour avoir uniquement le patron en PDF donc à nous de l'imprimer..., les explications sont quasi inexistantes, je vous donne un exemple : 

"faites les bretelles façon soutien-gorge et mettez une attache dans le dos (agrafe, crochet, attache maillot de bain…en fonction de la largeur de l’élastique choisi) "

Vous trouvez ça une explication ? Et pas de schéma avec. 

Ensuite, pas d'explication sur la largeur d'élastique qu'il faut prendre pour le tour de sous-poitrine. Quand j'ai comparé ses "explications" sur le patron payant et sur son blog, ce ne sont pas les mêmes, sur l'un il est écrit qu'il faut tirer l'élastique du bas pour "froncé" un peu le dessous du bonnet alors que c'est pas marqué sur l'autre.

Bref vraiment super cher pour si peu, le seul point positif, c'est que ça taille bien ! 

Je vous montre donc des photos pour vous rendre compte et vous dirai ce qu'il faut apporter comme modifications.

IMG_9528

IMG_9529

IMG_9530

IMG_9531

IMG_9532

Vous avez vu, j'avais pris des bretelles sympa, mais... Bin oui, ça ne va pas !

J'ai coupé mon patron en L, le plus grand, donc je vous dit ce qu'il faut faire pour cette taille, pour les autres je n'en sais rien !

* Sur les côtés extérieurs cousez un petit élastique que vous tendrez un peu pour que votre bonnet se plaque bien à la peau.

* Utilisez des bretelles qui sont PAS élastique ou alors un tout petit peu, sinon vous n'aurez aucun maintien !

* Pour l'élastique du dessous, sur la photo c'est du 1,5 cm mettez du 3,5 cm pour de la tenue, sinon l'élastique va remonter dans le dos.

Celui-ci ne sera pas porté, à moins de tout découdre et tout reprendre...

Quand mon mari l'a vu sur le lit il m'a dit "on dirait un truc de gosse" ! lol.

Mais vu qu'il est gentil, il m'a autorisé à mettre une photo portée.

IMG_9527

Non mais vous rigolez, je suis pas folle à ce point, et maman, respire c'était une blague lol !

Bon j'ai refait un test avec les modif que je vous ai dit, je vous le montre très vite...

Bonne semaine et à très vite.

Posté par Emil et une idee à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 août 2015

Cache-coeur, froncé

Bonjour,

Une envie de haut style cache-coeur, et en plus froncé, parfait pour "cacher" mon surplus de brioche au niveau du ventre...

J'ai utilisé ce magazine, vous connaissez ?

IMG_9507 IMG_9508

Juste une horreur, dans les explications ils parlent de repères qui n'existent pas sur le patron ! Les explications sont pas facilent du tout à comprendre, donc en clair j'ai fait comme je le pensais !

Il a été coupé en taille 42-44 (bin oui c'était la plus petite taille lol). Pour les modifications, j'ai coupé le dos en 1 seul morceau (donc j'ai enlevé 1,5cm sur le centre en faisant une ligne droite (bin oui normalement le centre dos est "arrondi"), ce qui devait être la marge couture.

IMG_9509

Alors là c'est la couture en biais en bas, si qqu'un a le magazine, j'attends vos explications...IMG_9510

Encore du froncé sur le côté :

IMG_9511

IMG_9512

Je me suis aperçu une fois fini et porté qu'il y avait une trace noir de mal-façon du tissu :( :IMG_9515

IMG_9517

 

IMG_9521

Je ne sais pas si je le referai, et je le trouve un peu large...

Bonne fin de semaine à vous.

Posté par Emil et une idee à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 août 2015

Bleuet

Bonjour,

Plus je voyais les belles versions de la bleuet de deer&doe, plus j'avais envie de la tester. Et vu que je suis faible, j'ai craqué. J'ai voulu prendre un tissu qui ne froisse pas et qui ne nécessite pas de repassage. 

IMG_9506

Je parlais la dernière fois avec l'ombre d'une étoile, de vêtements discrets, qui passent inaperçus, eh bien c'est loupé lol !

Coupé en T.42, j'ai mis les marges de 1,5cm partout sauf sur les côtés ou j'ai mis des marges de 0,75 (et heureusement sinon j'aurais pas pu la fermer, déjà là c'est juste juste...). Comme d'habitude un patron parfait, super bien taillé, juste un moment de solitude quand je faisais le col vu que c'était une première pour moi. Il n'est pas parfait, mais pour un premier on va dire que c'est bien. Pour les modifications mis à part une pression de moins en haut c'est tout.

Il y a juste qque chose qui me chagrine sur le bas de la robe qui gondole, et fait un peu parachute, j'ai dû mal faire qque chose, mais quoi ??

IMG_9500

IMG_9502

IMG_9504

IMG_9505

IMG_9490

IMG_9492

IMG_9493

IMG_9495

Et vous quand pensez-vous?

Oui je vais poster cet article sur le blog des addicts, pourquoi ? Uniquement parce que j'aime voir ce que les autres font, parce que ça inspire, par contre je vous renvoie sur mon édit ici...

Bonne semaine à toutes.

Posté par Emil et une idee à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 août 2015

Frivolité avec des mini perles

Bonjour,

Me revoilà avec un tout petit peu de frivolité. J'ai voulu testé du n°12, j'aime quand c'est fin comme ça.

IMG_9350

IMG_9351

Et du fil n°8, ça n'a vraiment rien à voir...

IMG_9354

IMG_9355

Parce qu'on m'a demandé à quoi servait la navette, je vous laisse regarder cette vidéo, à partir de la 13ème minute que vous ayez un petit aperçu.

Bonne fin de semaine et à très bientôt.

Posté par Emil et une idee à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 août 2015

Trousse froufrous

Bonjour,

Je voulais une mini trousse pour mettre le strict minimum en frivolité dans mon sac pour l'avoir en permanence. J'ai trouvé un super tuto chez la poulette à pois d'une petite trousse froufrous, c'est trop chou et fait fille, non ?

Par contre, j'ai revu les dimensions en fonction de la taille de mon crochet et de ma navette, je vous mets les dimensions du tuto et celle que j'ai utilisé moi.

IMG_9346

IMG_9339

IMG_9340

IMG_9341

IMG_9342

IMG_9344

Et alors vous en pensez quoi vous ? Pour l'avoir testé c'est juste ce qu'il faut. J'ai rajouté une feuille avec un modèle, des perles dans un sachet, et une seconde navette et le tout ferme :D

Bonne semaine à vous et à bientôt :D

 

Posté par Emil et une idee à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 août 2015

Ca faisait lonnnnnnnnnnnnngtemps

Bonjour,

Eh oui ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de BO en fimo pour le plaisir de travailler ma pâte. 

Voilà qui est chose faite...

IMG_9324

IMG_9325

IMG_9326

IMG_9327

IMG_9328

IMG_9329

IMG_9330

IMG_9332

IMG_9333

IMG_9335

En situtation ! Oui là il ne tient qu'un côté donc ça sert à rien, mais c'est beaucoup trop épais pour que je mette les 2, alors soit faire encore plus gros la 'boucle', soit ça sert de 'décoration', soit vous pouvez l'utiliser sur un boléro, un chale en LAINE pour passer dans les mailles.IMG_9336

IMG_9337

A mettre aussi dans les cheveux, sauf qu'ici personne n'a les cheveux long pour tester, donc tant pis le modèle sera une barbie lol.IMG_9338

Bonne fin de semaine à vous :D

Posté par Emil et une idee à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 août 2015

Du veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent

Bonjour,

Avec ces grosses chaleur, on essaie au maximum de faire des courants d'air ! Sauf que dès qu'on y arrive un peu, toutes les portes claquent ! J'y ai donc remédié.

On m'avait donné un jean qui ne servait plus...

IMG_9312

Et quelques coups de MAC plus tard, voilà ce qu'il en ressort :

IMG_9313

IMG_9316

IMG_9318

 

J'ai fait un rectangle de 20*40.

Pour les remplir, de la litière pour chat avec un peu de riz.

Bonne semaine à vous :D

Posté par Emil et une idee à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,