Bonjour,

Par ce beau soleil (et les températures un peu plus fraiche qui font du bien !!!), je vous montre un duo que j'ai fait avec Mathilde, la jupe crocus d'étoffe malicieuse.

On a eu toutes les 2 un gros coup de coeur pour ce patron ! Le but de le faire en duo ? S'aider quand on bloque (et malheureusement on a bloqué), 'tu penses que c'est mieux comme ça ou comme ça ?' Et ça m'amusait de savoir qu'à quelques centaines de kilomètres, on fasse la même chose au même moment...

Pour ma part, jupe coupé en 40 avec marge de couture incluse, mais marge de couture 0.75 au lieu de 1.5cm, oups Viviane m'a fait remarquer qu'elles sont de 1cm sur le patron.

Tout est presque très bien expliqué, parce qu'au moment de coudre la doublure à la jupe, je l'ai cousu à l'envers, mais ce qui m'a rassuré c'est que Mathilde aussi. Elle, elle a eu le courage de défaire et de refaire 3 fois avant que ce soit la bonne, moi j'ai triché...

Sinon une jupe que j'aime beaucoup, j'en ferai une autre c'est certain !

Je vous montre ça...

IMG_9211

IMG_9213

IMG_9215

IMG_9218

IMG_9244

IMG_9247 

Par exemple, c'est Mathilde qui m'a dit de mettre des pressions plutôt que des boutons, et j'aime !

IMG_9248

IMG_9249

IMG_9250

Allez vite voir la version de Mathilde.

Bonne fin de semaine et encore merci Mathilde, à refaire ;)

Édit du 14/07/15 :

Après plusieurs échanges avec Viviane l'auteure de ce patron Crocus, je souhaite d'abord m'excuser auprès d'elle, il n'y a AUCUNE erreur dans les explications.

Je pensais que l'envers de la doublure devant être contre ma peau, alors que dans le patron c'est l'inverse et c'est donc bel et bien le choix de Viviane ! 

Toutes à vos machines avec ce magnifique patron !