31 mai 2014

Tag

Bonsoir à toutes !

Voilà la première fois que je me fais taguer, merci Clef aux fées d'avoir pensé à moi ca me fait super plaisir !  

liebster

 

(Un petit copier-coller de ton site Anne, oui je sais je suis une mauvaise élève lol) 

Petit rappel du principe des Liebsters :  

Les liebsters awards ont été créés pour faire connaître les blogs de moins de 200 abonnés. Les blogueurs sont désignés par d'autres blogueurs et peuvent, s'ils le désirent, répondre aux 11 questions posées par le tagueur, dévoiler 11 choses le concernant et poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs"

 

          Voici les 11 questions de Clef aux fées :

1) Vous achetez plus des livres ou des patrons individuels? Pourquoi?

Plus les livres, je trouve que les patrons individuels sont bien trop cher (sauf quand ils sont en PDF), et quand je me dis qu'un livre vaut au maximum 25€ que j'ai au moins 10 patrons (ok, ils me plairont pas tous) et qu'un patron individuel est au minimum à 10 €... 10 (patrons)*10 (euros) = 100€, mon calcul et vite fait...

2) où vous vivez?

J'habite en Franche-Comté dans le Doubs

3) Votre plus grand rêve?

Pouvoir vivre de ce que je fais de mes mains !

4) Votre dessert préféré?

Les tartes aux fraises hummmmmmmmmmmmmmmmm

5) Le prix le plus cher que vous avez mis dans un tissus? pourquoi?

Euh, je dirais 10€/m (oui je suis loin d'être sûre de moi, donc je préfère ne pas mettre des prix de fou !!!

6) Le pays que vous voulez absolument visiter?

Honnêtement ?! Aucun, je n'ai pas comme certain(e)s une envie folle de voyager, loin de là, je suis bien chez moi :)

7) Le plus beaux cadeaux que votre homme vous ai fait (les enfants ça ne compte pas!!! :))

De m'épouser !!! Pourquoi ça compte pas ?! Alors ma machine à coudre, elle est trop super méga géniale !!!

8) Plutôt jupe ou pantalon?

J'ai une préférence pour les jupes ! (C'est quand même plus féminin non ?! Bien que ma fille soit sortie de l'école l'autre jour en me disant "maman mes copain(e)s ils se moquent de toi parce que t'es en jupe" eh bien super, 1ère année d'école et ça commence déjà... et soyons franc, ça cache plus mon ventre...)

9) Votre madeleine de Proust?

Euh je dois être bête mais je comprends pas la question... Et visiblement mon mari non plus, tu m'éclaires Anne ???

10) Depuis combien de temps vous êtes contente de vos créations? (combien de temps avant que les cousettes soient portables, soient bien finis, ressemblent à l'original,...)

Euh, c'est ce que j'ai mis plus haut, j'ai pas du tout confiance en moi, donc je suis jamais contente de mes créas, je trouve toujours quelque chose à redire...

11) Ca vous amuse les TAG?

Bin contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres blogs, oui ça m'amuse et vu que j'aime bien en savoir un peu plus sur les personnes dont je suis les blogs, je trouve ça normal d'en faire autant sur moi (celles que ça gonflent les tags, c'est qu'elles sont trop célèbre et en ont trop souvent je pense lol)

 

          11 Choses sur moi (contrairement à vous, c'est mon mari qui me dicte ce qu'il veut bien délivrer de moi...) :

- Je fais de la couture depuis 4ans et si j'ai pas ma dose de couture dans la semaine, je suis iritable ! C'est vraiment ce qui me permet de me changer les idées ;

- Je fais aussi de la fimo depuis 4 ans (mais beaucoup moins intensif que la couture) ;

- J'aime lire mais je ne regarde pas la télé (non non je ne suis pas une extra-terrestre lol)

- J'aime prendre soin de moi, essayer de m'habiller correctement et de manière féminine, me maquiller de temps en temps...

- "elle est raide dingue de son mari" (ptdr, il a que ça a dire...)

Il n'est capable de dire que 4-5 points sur moi, ça fait super plaisir :( bref, je prends le relais !

- Je me suis mariée assez jeune, à 22 ans ;

- J'ai 2 minettes de 4 ans et 2 ans ;

- Je vois mon congé parental s'arrêter en janvier 2015 et j'ai aucune envie de retourner au boulot...

- En mauvaise mère que je suis, j'aime le soir quand mes filles sont couchées pour avoir un peu de temps pour moi et coudre ou faire un peu de "fimo" ;

- Dans ma vie je ne pourrais pas me passer de mon mari, et mes filles, mais également ma maman et ma petite soeur dont je suis très proche !!!

- Mon rêve ? Pouvoir rester à la maison et vendre mes petites créas et réussir à en vivre (même juste avoir le strict minimum)

 

          11 questions pour les tagguées:

- Pourquoi as-tu choisi de te faire un blog ?

- Quel est le moment préféré de ta journée ? Et pourquoi ?

- Quelle est ta tenue (ou vêtement) préférée que tu t'es faite ?

- As-tu un blog que tu aimes suivre tout particulièrement et pourquoi ?

- Termines ma phrase : "pas un jour sans..."

- Si j'étais une fée et que je te dis que je peux exauser 3 de tes voeux, quels sont-ils ?

- As-tu toujours de l'inspiration pour tes futures couzettes, ou tu fouines des idées sur le net ou ailleurs ?

- Quel est ton péché mignon (ou pas...) ?

- Quelle est la chose dont tu as le plus honte ?

- Quel jour voudrais-tu revivre ?

- Comment occupes-tu tes vacances (à la mer ou à la montagne) sans machine à coudre ?

 

          Et les lauréas choisis pour ce Liebster sont : (désolée mais je n'ai pas 11 personnes à citer... après si le coeur vous en dit, vous pouvez y répondre....))!!!

Ta'thilde ! (non c'est bon je rigole, je sais que tu viens d'être nominée plusieurs fois et que t'en as marre lol )

Cmôakilafée

MaisondeMadynla

MumuCréation

Cotcotcouture

Merci à celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'à la fin...

Bonne soirée et bon dimanche.

 

Posté par Emil et une idee à 22:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


29 mai 2014

Alioth version robe N°2

Bonjour tout le monde,

Je vous disais lundi que vous verriez cette fois-ci la version de la petite. Donc même modèle Alioth de Grains de Maïs. 

Ma petite met du 3 ans du commerce, je l'ai coupé en 2 ans et ralongé de 20 cm. Tout comme pour sa soeur se sont des ourlets rapportés partout.

Attention aux yeux là aussi... Je vous mets plein de photos pour une fois qu'elle était décidé a être prise...

DSC03979

DSC03980

Trop classe avec les chaussettes non? lol

DSC03984

DSC03985

DSC03986

 

DSC03987

DSC03988

Je ne peux m'empêcher de vous mettre des photos de mon petit duo :

DSC03989

DSC03990

DSC03993

DSC03994

DSC03995

Nous sommes fin prêt pour les vacances, avec chacune deux robes, et un tee-shirt made in maman.

Bonne fin de semaine à tous.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 mai 2014

Alioth version robe

Bonjour à tous,

Je suis toujours sur les couzettes pour mes filles pour les vacances. J'ai pris le modèle Alioth toujours de Grains de maïs et je l'ai allongé pour en faire une robe.

DSC03652 DSC03653

Pour la grande qui met du 6 ans du commerce, je l'ai coupé en 4 ans, mais 8 ans en longueur et rallongé encore de 15 cm. La seule modification que j'ai fait, c'est que tout a été fait avec un ourlet rapporté.

Attention les yeux ...

DSC03977

DSC03978

DSC03991

DSC03992

Vous vous doutez bien que je n'ai pas laissé la petite en rade, donc très vite je vous montre la sienne...

A très bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mai 2014

On malaxe

Bonjour à toutes et tous,

Pas de blabla aujourd'hui juste des petites commandes et des BO faites pour le plaisir.

DSC04012

DSC04013

DSC04014

DSC04016

DSC04017

DSC04018

Bon week-end à tous ;)

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mai 2014

La gagnante est ...

Bonjour à toutes,

Je voulais commencer par remercier les 8 personnes qui ont mis un petit commentaire sous mon jeu.

20140523_094800

Et là vous vous dites "elle nous arnaque, il y a plus que 8 petits papiers..."! Oui sauf que j'avais dit que celles qui étaient inscrites à ma newsletter avec une chance supplémentaire de gagner...

Ma grande étant à l'école et ma petite ne veut jamais me rendre les bouts de papier, j'ai donc utiliser mon mari pour tirer un petit papier. Et la gagnante est...

Sans titre

Bravo à toi et envoies moi un petit mot pour me dire ce que tu souhaiterais, tes couleurs je les connais, mais si des fois du veux complètement autre chose je suis toute ouïe...

Bonne journée à vous toutes et bienvenue à ma nouvelle abonnée :)

Posté par Emil et une idee à 10:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


22 mai 2014

Cale cou 2ème essai...

Bonjour tout le monde,

Suite à mon 1er échec de tour de cou, que vous pouvez voir ici, Ta'thilde m'a très gentillement passer un patron qu'elle a fait, je vous laisser aller voir ce qu'elle a fait, ils sont superbes!

Super contente le lendemain je m'y étais déjà mise et le voici, le voilà :

DSC03922

DSC03923

DSC03924

DSC03925

Et le test sur chacune d'elle...

DSC03926

DSC03927

Je suis super contente du rendu et cette fois-ci de l'utilité contrairement à l'autre... !

Mon mari est fan, moi aussi mais le plus important mes filles le sont aussi (bin oui, c'est quand même elles qui le porteront et si mesdemoiselles ont décidées que c'était pas à leur goût même pas la peine de penser qu'elles le mettront...).

Encore merci beaucoup Mathilde !!!

Bonne fin de semaine à tous et à bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 mai 2014

Sac Clément 'féminisé'

Bonjour à tous,

Je "devais" faire une sac à ma petite, eh oui ma grande en avait déjà un que je lui ai fait, pour rappel, vous pouvez voir . J'ai donc sorti mon livre de mavada et j'ai fait le sac Clément, non pas avec une baleine mais avec un motif fille !

DSC03911 DSC03910 

J'ai fait une seule modification, la bandoulière est un ruban gros grain. J'ai utilisé du jeans (récup d'un pantalon de mon mari, donc un sac qui revient vraiment pas cher) et comme motif j'en ai utilisé un du livre du créenfantin que j'ai peint.

DSC03912

DSC03913

DSC03914

DSC03915

DSC03916

 

DSC03917

DSC03919

 

Pour ma choupette qui a un peu plus de 2 ans, je trouve que la bandoulière est vraiment très longue, c'est pour ça que j'ai rajouter des pressions sur la photo suivante et j'ai l'impression que c'est pas encore assez...

DSC03921

Un sac bien fille avec du rose et avec cette boudoulière pas très discrète, mais il faut en profiter temps qu'on est petite, après tout devient plus sombre si on achète...

Un sac très simple à réaliser, de bonnes explications et nombreuses photos dans le livre.

Ma choupette est contente et fière de dire à sa soeur "A MOI !!!!" lol.

Bonne semaine à tous et à bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 mai 2014

Help

Bonsoir tout le monde !

J'ai besoin de votre aide, de vos lumières !

Il y a plusieurs patrons de robes que j'ai mais toutes avec des manches. Sauf que moi, j'aime pas les manches, j'aime bien avoir les bras nus. Mais si je couds tout sans tenir compte des manches, mes emmanchures seront trop grandes?! Ca va "bailler" ?

Comment est-ce que je dois faire ? Avez vous une astuce ? Un tuto ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée et à demain ;)

Posté par Emil et une idee à 21:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2014

Mon chèche à MOI

Bonjour à tous !

J'avais déjà repéré sur le net un chèche dont le tuto me faisait de l'oeil.

Et vu que pour ma 1ère année à avoir tenu ce blog on m'a dit "si je gagne je voudrais bien un chèche", il fallait bien que je teste voir si je saurais...

Un après-midi sans les filles je me suis lancée, j'ai sorti mes tissus, j'ai fait un test autour de mon cou voir ce qui me plaisait le plus et c'est parti pour la découpe, le couture et voilà ce qu'il en est sorti de sous mon aiguille...

DSC03981

DSC03982

DSC03983

DSC04004

 

(Ma grande : "maman on dirait que t'es un oiseau" lol)

DSC04005

 

Il est tellement grand qu'on peut même s'entourer dedans pour avoir chaud (et une version doublure polaire à méditer...)DSC04006

J'aime beaucoup le rendu ! Je me demande même si je vais pas m'en refaire un dans une autre couleur, hum hum hum, à suivre...

Bon week-end à tous et bienvenue à ma nouvelle abonnée ;)

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 mai 2014

Tag des bavardes !

Coucou tout le monde!

Mathilde vient de me décerner le Tag des bavardes, ou de la convivialité, c'est comme on veut. Ce tag est une manière de récompenser les personnes qui commentent régulièrement notre blog. En voici la règle (c'est très simple, vous allez voir !) : (oui oui Mathilde j'ai fait un copier-coller de ton blog, mais je ne connaissais pas ce tag, j'espère que tu m'en voudras pas ;) )

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.

Moi danser ???? non vous me connaissez bien mal, je ne danse Jamais !

Mettre le tag, ça va, ça c'est pas trop dur...

tag bloggueur convivial


2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.

Mathilde,

Tu es une personne vraiment très agréable !

Tu fais toujours de très belles choses, avec pleins de détails qui tuent !

Trop ravie d'avoir fait un premier échange avec toi, et j'ai hâte de faire le prochain (eh non désolée je n'ai pas oublié ;) ) 

 

3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.

Alors désolée mais je n'ai pas dix personnes à mettre... Ca marche aussi celles qui n'ont pas de blog ? Bin je prends le droit de mettre celles-ci aussi :

- Mamie rouge

- Ta'thilde (oui bin écoute, je sais qu'on a pas le droit de le faire une seconde fois, mais moi je le prends... hihi)

- Cléf aux fées

-  Chris 76

- L'art de Mumu

- CmôakilaFée

Je pense avoir sité les principaux, désolée si j'en ai oublié des super méga importantes lol.

 

4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.

Non non moi je préviens personne lol, elles verront bien quand elles feront un petit tour par ici ;) bouuuuuuuuu la vilaine lol...


5. Faire ce tag une seule fois tu pourras.

Voilà qui est fait...

 

Merci Mathilde.

Bonne journée à vous ;D

Posté par Emil et une idee à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :