31 mars 2014

Une robe pour les vacances

Bonjour,

Me voilà donc de retour avec une robe pour ma petite.

Il y a quelques mois de ça, mon mari avait acheté un tissu différent pour chacune de nos filles. J'en ai profité pour l'utiliser là (eh oui j'ai dit qu'il fallait que j'utilise mes tissus avant d'aller en racheter !). 

Modèle tiré du livre "jolies tenues pour fillettes coquettes", le modèle "B - Robe à empiècement".

DSC03642 DSC03651

Soyons franc, ce n'est pas la photo du livre qui m'a donné envie de la faire, mais les réalisations que vous avez faites !

Rien de compliqué pour ce modèle ! J'ai diminué le patron à une taille 90 pour ma fille qui met du 3 ans du commerce et mesure 86cm. Je n'ai fait aucune modification.

Et sur elle ce que ça donne :

DSC03644

DSC03646

DSC03649Et ça tourne lol ! Mademoiselle n'était pas très coopérative, j'ai donc demandé à sa soeur de jouer au mannequin, parce que je l'a trouve très large, et je voulais voir ce que ça donnait sur elle.

Ma grande met du 6 ans du commerce et mesure 1m05, la tête passait tout juste et c'est juste aux emmanchures (en même temps c'est normal...!)

 

DSC03657

DSC03658

DSC03660 DSC03662 DSC03659 Sur elle aussi ça tourne et c'est un critère super important pour une minette de cette âge là !

Le devant avec son col rond :

DSC03663

Ma petite "étiquette"

DSC03664

Le dos en "V"

DSC03665

 Si un jour je la refais, je la ferais un peu moins large ! Ce qui est sûr, c'est que l'air peut passer facilement sous la robe :-)

Bonne journée à vous et à bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,


29 mars 2014

Retour

Bonjour à toutes (et tous?!),

Me revoilà après un mois 1/2 sans avoir touché à MAC (non, allez pas regarder la date de mon dernier post, c'est pas fiable ! Vu que des jours je peux être plus productive que d'autres, il y a des posts à retard et vu que je veux pas vous blinder de post je me tiens à 2 max par semaine !). Pourquoi ? Plus envie, pas d'idée, enfin un gros passage à vide avec ma MAC et ma pâte premo...

Cela dit, je n'ai pas délaissé vos blogs, j'ai continué à aller faire mon petit tour tous les jours ; en allant voir vos belles créas, mais également pour me redonner l'envie, l'idée de faire quelle créa ?! Quel patron ?!

Je me suis donc aussi remise en question, sur moi-même, sur ma couture, sur ce que je crée de mes 10 doigts, mais également sur mon blog vu que j'ai passé beaucoup de temps sur les vôtres. Et je me suis rendue compte d'une chose que je n'aimais pas sur les blogs de certaines (et je fais la même chose), c'est avoir une photo et tout juste savoir de quel patron le modèle est tiré. Par pudeur ou je ne sais pourquoi, on ne voit que très rarement les tailles dans lesquels les vêtements ont été fait (bin oui, je ne fais pas une taille mannequin en 38 et j'aimerais des fois voir le rendu en taille 42 avant de me jeter à l'eau ou pas...!). J'ai donc décidé à la fin de chaque post, de marquer clairement le livre et le modèle que j'ai utilisé, en quelle taille et s'il y a eu des modifications, des problèmes pour la réalisation, ou ce que je changerais si j'en referais un. Si cela n'a aucun intérêt pour vous, ça me laissera une trace pour moi, le jour ou je referai un patron.

Puis l'envie est revenue avant-hier, parce que je m'étais dit que je voulais faire des tenues légères et "made in maman" pour mes filles pour les vacances qu'on doit passer à la mer. Et quand ma grande me dit "maman c'est pour moi?" "tu peux me faire une robe stp" "ohhhhhh c'est trop beau", bin ça donne envie de s'y remettre. Pour commencer, des modèles simples et on verra peut-être qu'un jour j'oserai me relancer dans des patrons pour moi...

Je vous dis donc à très vite pour vous montrer le 1er modèle (bin oui, il faut déjà que je prenne des photos) que j'ai réalisé au bout de cette pause couturesque.

Bon week-end à vous.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2014

Plutôt que de jeter...

Bonjour,

Le manteau tout neuf de ma fille, au bout de deux fois qu'elle l'a mis, la fermeture a complètement déraillée, elle se réouvrait systhématiquement.

J'ai bien pensé à la jeter, plus j'ai eu une lumière (si si des fois ça m'arrive...), j'ai sorti mes pression KAM. Mais avant de les poser, j'ai enlevé la FE qui ne servait à plus rien....

DSC03536 DSC03537

DSC03540 DSC03541

Eh voilà, elle a une veste fonctionnelle :) Une idée qui pourra peut-être vous reservir...

Bonne fin de semaine à vous (pour ma part, sous la neige grrrrrrrrrrrrrrr)

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 mars 2014

On continue dans la catastrophe

Bonjour ,

Après le post de la semaine dernière on continue dans le massacre...

Je voulais relever un peu la tête après la mésaventure du modèle Diamond avec un modèle de "coudre sur mesure". Vous ne connaissez pas ? C'est un site ou l'on achète des cds avec des modèles dessus, on rentre nos mensurations et hop le patron et à notre taille, plus qu'à imprimer, pas censé avoir de mauvaise surprise (surtout que c'est pas le 1er cd dont je me sers)

Oui, MAIS, encore une fois oui... J'ai tout coupé et là... Je pense que mes bras peuvent doubler de volume pour remplir l'emmanchure... Alors qu'est-ce que je fais maintenant ??? (oui oui vous allez me dire "ca va encore", mais non parce que là, mon tissu est juste surfilé et qu'il faut bien que je fasse un ourlet... donc encore plus visible de soutien-gorge!!!) Bin encore un projet qui va finir au fond d'un placard ou même dans mon tiroir à chutes pour réutiliser le tissu je ne sais pas pour quel autre projet...

Je vous montre ça :

DSC03521

DSC03522

DSC03524

On dit jamais deux sans trois... :( Ca m'énerve de perdre du temps, de l'argent pour au final que rien ne soit mettable !

Je me remets en question... C'est peut-être moi qui ne sait pas... J'avoue que ma machine à coudre va avoir un peu de repos... Pas très envie de faire quoi que se soit en ce moment, pour une fois de plus ne pas pouvoir le porter...

A bientôt...

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 mars 2014

Encore et toujours...

Bonjour,

Et oui encore et toujours un sac ! Bon ok cette fois-ci je n'en ai plus à faire, ni demandes, ni envie pour moi (à remarquez en y réfléchissant bien, si j'ai promis à ma fille... enfin bref peut-être qu'un jour en faite si lol). Mais de quoi elle nous parle ?

De SAC biensûr !!!

Je me suis fait un second sac mais cette fois-ci minuscule (oui oui je sais, ça me reflète pas, mais que voulez vous) pour n'avoir que le strict minimum à mettre (porte feuilles, mouchoirs et clés) quand on va au parc avec les filles.

Patron maison, j'ai recyclé un vieux jeans, j'ai fait une impression sur tissu et voilà le tout .

L'imprimé en tissu a été doublé et comme ça, ça me fait une poche sur l'avant :

DSC03461

Test d'un petit papillon (impossible de prendre une photo nette grrr) en flex pailleté

DSC03463

Fermeture avec une pression aimantée

DSC03470

DSC03471

Et bien évidemment ma petite star qui n'a pas oublié de venir faire la pose :)

Sans titre

Tout simple, tout petit, mais pratique pour le strict nécessaire et qu'il faut que je reste à l'aise dans mes mouvements avec les filles...

Bonne semaine et à bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 mars 2014

Des cadeaux

Bonjour !

Est-ce que vous avez envie de gagner des cadeaux ???

Si oui, je vous invite à aller faire un petit tour chez Ta'thilde, bien sur que vous en avez déjà entendu parler ici ! Il n'y a pas si longtemps que ça j'avais fait un échange avec elle, ici.

 

Je vois que mon post d'hier n'est pas passé inaperçu, je n'ai jamais eu autant de "visites" dans une journée (15 par jour en temps normal, le 13/03/14 à 21h00 j'en étais à 211) lol !

Je voulais également en profiter pour vous remercier pour vos messages de soutien, j'avais tellement peur de me faire "huer" vu que je n'entends que du bien de ce livre et non, vous avez eu une oreille attentive et même des commentaires d'encouragement, MERCI A TOUTES !!! (j'espère n'avoir oublié personne dans mes réponses (2 ont eu une réponse direct sur mon blog parce que mes mails m'ont été retournés)).

Je tiens cependant à dire que mon but n'est pas de dénigrer l'auteure ni même que vous n'achetiez pas son livre, c'est juste faite super attention, il faudra certainement retoucher le patron, vous ne pourrez pas vous lancer dans un décalcage/coupage comme cela (tout du moins si vous faites une taille autre qu'un 38)... Je n'ai voulu donner que mon expérience, mon ressenti, qui n'a pas été bien pris jusque là par une personne (j'imagine que d'autres vont venir s'y greffer...).

Oui j'ai son premier livre pour les enfants (et ceux qui me suivent le savent et savent que j'ai déjà fait plusieurs modèles) et j'en suis ravie !!! Je n'ai donc rien contre l'auteure, je suis juste super contente de son premier livre, beaucoup moins (pour pas dire pas du tout) de son deuxième, mais peut-être changerais-je d'avis le jour ou je tenterai un modèle homme...

Bonne journée et bon week-end à toutes et tous :)

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 mars 2014

Grosse déception modèle "diamond"

Bonjour à toutes, (tous ?)

Comme beaucoup j'ai été faible et j'ai acheté le livre "grains de couture hommes & femmes" d'Ivanne Soufflet !

Plusieurs modèles femme mais également homme me plaisent. Mais, eh oui il fallait bien un "MAIS", je sais que je ne vais pas me faire des ami(e)s mais pourquoi dirait-on que du bien des livres ?!

Je mets en régle général de la taille 40/42 du commerce dans le livre du 44 (bon, bin qu'est-ce que vous voulez, partons sur du 44!). Malheureusement j'ai du bide (bin oui n'ayons pas peur de dire ce qu'il est, je ne mets plus de 38 depuis déjà quelques années (à mon grand desespoir)) et quand on regarde quasi tous les modèles femmes il est marqué "attention toutefois au possible effet "femme-enceinte" si vous avez le ventre un peu rond" ! ok donc en clair 80% des modèles ne sont pas pour moi... Bien!!! mais continuons...

J'ai tout de même voulu tester le modèle Diamond en taille donc 44 et là au mon dieu quelle horeur !!! (J'ai malheureusement pas de photo du carnage, ma maman était venue à mon secours pour essayer de rectifier un peu le tir...), mais bon pas plus concluant ! 

Pour les modifications, seulement deux :

- Un rond plutôt que la forme du modèle ;

- Une encolure droite plutôt que se décrochement.

A la base il y avait les plis sur le devant et là il y avait des "poches" au dessus de la poitrine, une horreur (ce qui me rassure, c'est que j'ai vu sur un autre blog, qu'elle a eu le même soucis (en taille 44), et que c'était donc tellement moche qu'elle n'a pas voulu le publier sur son blog ! Mais elle, elle a persisté dans d'autre modèle, nous y reviendrons après!).

Allez je vous montre le massacre :

DSC03517

Vous voyez comme ça fait au dessus de la poitrine? (et encore là c'est rien par rapport à avant...)DSC03518

Le soutien-gorge est censé être caché....:

DSC03519

La on voit bien !

DSC03520

 

DSC03526

Je vous laisse imaginé tout le tissu que j'ai dû enlevé (ça se voit par la couture initial cel du haut et le "ratrappage" celle du bas) pour avoir moins cet effet de "poche" DSC03527

DSC03528

DSC03529

La personne que je vous disais tout à l'heure, malgré son premier échec à testé Pierre de Lune (un modèle qui me plait également, qui est évidemment pas pour celles qui ont du ventre) et, deuxième modèle qui d'après ses dires n'est pas bon ! Encolure qui tombe, un modèle qu'elle n'a pas voulu mettre non plus sur son blog vu que c'était une fois de plus raté.

J'en viens à me poser des questions, ces patrons sont-ils tester en taille autre que 38/40 ??? Pourquoi dans le livre on ne voit que des femmes qui sont fines ??? Moi aussi j'aimerais bien voir le modèle porté par des rondes. Est-ce moi qui suis incapable ?? Ou les patrons mal taillé dès que l'on met autre chose que du 38???

En clair une grosse, méga déception. Je voulais tester d'autres modèles, mais je suis bien calmée ! J'avais vu le modèle Améthyste qui me plaisait, mais je viens de lire sur le blog des addicts qu'en taille 36, il est trop étroit au niveau des manches, qu'est-ce que ça donnerait donc en 44 ?! J'hésite vraiment à revendre ce livre, pour le laisser à ses femmes qui mettent du 36/38/40 !!!

A bientôt pour un sujet un peu plus gai...

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 mars 2014

Bouillotte sèche

Bonjour,

Quand je vois les températures chez moi (-1° et neige), je trouve que du coup, même à l'intérieur on a froid (même s'il fait 21°). 

C'est alors que j'ai eu envie de faire une bouillotte sèche avec du riz (pas trop le moment des cerises) pour ma plus petite et vu qu'elle est toujours dans sa période "barbapapapapa", j'ai tenté de lui en faire une qui avait cette forme. Je l'ai entièrement doublé. Fait un petit "sac" à côté pour y mettre le riz, et fermer le bas par des pressions kam.

Patron maison et j'ai utilisé du tissu tout doux qui met des poils partout quand on le coud grrrrr.

DSC03479 DSC03478

DSC03475

DSC03476

DSC03477

La réaction de ma fille ? "oh barbapapapapa", et elle l'a immédiatement pris dans ses bras comme un bébé :

DSC03480

Soyons franche, je n'ai pas encore testé de le mettre au micro-ondes donc je ne sais pas encore le résultat et j'avoue que j'ai peur de tester surtout quand mon mari m'a dit "et t'imagines que tu le mets et que ça fond" et il éclate de rire... Je lui dis "c'est sûr que si tu mets le barbapapa entier oui c'est ce qui arrivera, surtout avec les pressions kam, c'est pour ça que c'est possible de l'ouvrir et de prendre la petite poche intérieure avec le riz pour ne mettre que ça et un verre d'eau dans le micro-ondes !" "oula, bin j'attends que tu fasses le test et que je sache comment il faudra vraiment faire". Bin voyons une fois de plus à moi de tester, il faut que je prenne mon courage à deux mains et me dire qu'au pire, il restera toujours le barbapapa sans riz (surtout que ma fille le promène partout et me dit "tout doux maman!").

Par contre vous imaginez bien, que ma grande est venue vers moi et m'a dit "maman, moi aussi j'en veux!" Je sais donc ce qu'il me reste à faire, donc vous devriez voir une seconde bouillotte sèche, sous peu ou pas... (bin oui, moi j'ai envie de beau, et vous vous utilisez des bouillottes quand il fait beau?!)

Bonne semaine à vous. Et bienvenue à mon/ma nouvel(le) abonné(e) !!!

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 mars 2014

Ma pâte

Bonjour à toutes,

J'ai ressorti un peu ma pâte premo.

Depuis le temps que m'a fille me disait "maman, je veux une pince avec glace" "maman, ça y est t'as fait ma pince ?"

DSC03501

Et vu que je ne voulait pas laisser ma petite en rade voilà ce que j'ai fait (eh oui une fan de barbapapa)

DSC03503

 

Et un petit ourson pour chacune d'elle (quand ma petite les a vu elle m'a dit "mmmmmmmm, bonbons maman !"DSC03504

Ca c'est juste parce que suis une fan de ces petits gâteaux, ils sont si bons lol

lDSC03495

Encore des oursons mais plus gros

DSC03496

 

Et deux petits essais en plastique fou, plus ou moins concluant :

DSC03497 DSC03498

Voilà, c'est pas grand chose, mais pas beaucoup de temps avec les choupettes en vacances...

Bonne fin de semaine à vous.

 

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mars 2014

Mon sac à MOI

Bonjour à toutes !

Vous avez vu plusieurs sacs réalisés sur ce blog, un pour ma maman, un pour ma nièce, un pour tester un patron, une demande, encore une autre demande et moi dans tout ça ?! Bin oui moi aussi je suis une fan de sac ! Bin moi je suis allée faire les soldes, mais quand je vois que le sac qui me tape à l'oeil coûte 450€ (oui je sais, j'ai des goûts de luxe) et bien je me dis qu'il est tout aussi bien dans le magasin...

J'ai donc réfléchi plusieurs jours, plusieurs nuits, et j'ai planché sur le patron pour avoir le sac que je voulais ! Je voulais quelque chose de sobre que je puisse porter avec tout. J'ai utilisé les restes de tissu que j'avais utilisé pour ma jupe boule, du simili cuir noir et du jeans pour la doublure. Et voilà ce qui est donc sorti de ma petite tête, ainsi que de ma MAC :

DSC03426

DSC03436

DSC03427

 

Le mousqueton pour retrouver facilement ses clés :

DSC03443

DSC03429

DSC03430

Avec pleinnnnnnnnnnnnnnns de poches pour tout bien ranger :

DSC03434

Et en action (non non j'ai pas grand chose dans mon sac lol, en tout cas je sais qu'il y a pire...) :DSC03438

Et porté :

DSC03439

DSC03440

C'est la première fois que je suis vraiment contente de moi sur une couzette que je fais, d'autant plus que c'est un patron maison. Seule chose que je "regrette", c'est le fait qu'il ferme par une pression aimantée, ça serait à refaire, je préfèrerais une fermeture éclair.

Et vous, vous avez déjà fait votre propre sac à main ? Si oui, il ressemble à quoi ?

Bonne semaine à vous et à bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,