31 décembre 2013

Petit pêle mêle

Bonjour à toutes !

Pas de blabla, juste un petit pêle-mêle de photos qui représente les articles sur le blog pour l'année 2013 (espérons qu'il y aura d'autres années...).

DSC01552

DSC01977

DSC02272

DSC02542

Bonne journée et bonne semaine à toutes (et tous ?)

Posté par Emil et une idee à 23:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


30 décembre 2013

Jupe récup toute simple pour moi

Bonjour à toutes,

Je voulais une jupe (eh oui même s'il fait -10° chez moi, j'ai envie de mettre des jupes), mais je trouve jamais ce que je veux ou quelque chose qui me va en magasin, alors je me suis dis "tu as toujours ton stock de jeans..."

J'ai donc sorti un nouveau (enfin usé) jeans et c'est parti. De ça :

DSC03000

avec quelques coups de ciseaux, de la patience pour l'ajuster au mieux sans que ça godaille en bas, on arrive à ca :

DSC03001

DSC03003

J'ai chercher sur internet s'il y avait des tutos et je n'ai rien trouvé, par contre j'ai vu une chose qui ne me plaisait pas, c'est que certaines ne coupent pas assez (à mon gout) la couture de l'entrejambe ce qui fait que la couture de l'avant par sur la gauche et à l'arrière à droite (je sens que je suis pas claire du tout là lol, aller guetter sur internet, vous comprendrez mieux!).

Tout ça pour dire que je suis plutôt contente de ma jupe, mon mari aime aussi, peut-être qu'il y en aura une seconde un jour...

Bonne semaine à toutes et à l'année prochaine ;)

PS : Si le coeur vous en dit et que vous souhaitez être informé de chaque nouveaux posts, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :) et un petit commentaire fait toujours plaisir :)

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 décembre 2013

Trousse Valentin 2ème

Bonjour à toutes !

Je vous avais dit que suivrait une seconde trousse cette fois-ci pour ma petite. Pas de grand discours, c'est toujours le même modèle que celui-ci.

DSC03040 DSC03041

DSC03042 DSC03043

DSC03051

 

Comment est-ce qu'on fait pour ne pas entendre :

-"maman elle m'a pris mon cachier!"

-"maman elle a pris mon crayon!"

Et bien on essaie de personnaliser au maximum, et comment on fait ?

DSC03045

 

On met leur prénom DANS le stylo (bin oui si c'est pour qu'en 30 secondes elles arrangent l'étiquette ça sert à rien... et on met une photo d'elle sur le cahier !

Pour ma grande !

DSC03046 DSC03048

Pour ma petite :

DSC03049 DSC03050

Et leur trousse rempli à l'identique :

DSC03053

 

Juste pour le plaisir des photos d'elles en action :

DSC03054 Forcé le sourire ? non si peut...

DSC03055

 

Je la dérangeais en plein travail !

DSC03056 Eh voilà il y en a déjà partout...

Voilà elles étaient contentes toutes les deux, donc un soulagement pour moi (qui d'habitude n'aime rien de ce que je leur fais...)

Bonne fin de semaine à vous et à très bientôt.

(PS : si si elles ont un bureau, mais c'est tellement plus confortable par terre...)

(PS' : Pour les crayons de couleurs j'ai trouvé une solution (à voir si ça va tenir...), j'ai entouré le haut du crayon avec du chatertone bleu pour ma grande et rouge pour ma petite.)

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 décembre 2013

Trousse Valentin de Mavada

Bonjour à toutes !

J'aime les trousses, les sacs, tous ces petits accesoires (que je trouve souvent plus facile à faire que les vêtements !), et je regardais depuis un moment le livre de Mavada - Cartables et sac à dos.

Un jour mon mari devait passer une commande mais lui manquait un article pour avoir les frais de port gratuit, il me dit "achète toi un livre de couture, ça fait longtemps et comme ça j'aurai les frais de port gratuit!" ; je peux vous dire qu'il n'a pas eu besoin de me le dire deux fois. Et deux jours après je recevais mon beau livre (oui encore un de plus dans ma bibliothèque...).

J'ai donc de suite pensé à la trousse Valentin (c'est le modèle qui me plait le plus dans le livre) et à mes filles, elles sont fans de trousses, de crayons, de livre à colorier ou de petit bloc note.

Mais j'ai également un tiroir rempli de jeans troués (que je garde exprès pour ma couture), qu'est-ce que je vais bien en faire ?!

On commence par sorti ça :

DSC02978

Et on dégaine les ciseaux. Puis quelques temps plus tard il ressort ça :

DSC02989

DSC02990

DSC02991

DSC02992

Je n'ai pas thermocollé (le jeans étant assez épais), je n'avais pas de fermetures éclairs en 25cm, j'ai donc fait avec des 20 et je trouve que ça suffit largement. Grosse galère au moment de mettre le biais, 4 épaisseurs de jeans pas facile... Et j'ai juste mis une pression kam pour la fermer.

Il ne me reste plus qu'à en faire une pour ma petite, pour ne pas qu'elles se battent. Donc vous verrez sous peu une deuxième trousse !

Bonne semaine à toutes.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 décembre 2013

Pyjama Ottobre

Bonjour à toutes !

Ma fille poussant comme un champignon, elle commence à être à l'étroit dans ses pyjamas. J'ai donc sorti mon magazine Ottobre Automne 4/2013, et j'ai chercher ce qui pourrait être fait en pyjama...

Mon choix s'est arrêté sur le n°12 (Fall Basic). Seule modification, n'ayant pas de bord côtes j'ai fait mes manches plus longues dans le tissu. Je l'ai coupé en 110 sans marge de couture (elle fait 1m04) et j'ai bien fait, sinon les manches auraient étaient juste...

Attention ça pique les yeux (quand mon mari a vu il m'a dit "wouha mais c'est trop pétant" et je lui ai dit "euh, comment te dire?! C'est toi qui a choisi ces tissus et couleurs pour que j'en fasse un pyjama à la grande", sa réponse "non mais en fait c'est très bien", mon dieu ces hommes...)

DSC02997

 

- "Oui mais maman, pourquoi il y a pas d'étiquettes, je sais pas le sens ?!"

- "C'est pour ça que je t'ai fait une étoile c'est le devant!" (Faut penser à tout avec ces enfants...)

DSC02998

J'ai ensuite prix le patron (toujours du même magazine) n° 27 (ultimate casual). N'ayant toujours pas de bord-côtes j'ai allongé les jambes dans mon tissu, et j'ai mis un élastique à la taille. (J'ai fait une étoile vu qu'il "n'y a pas d'étiquette" :) )

DSC02993

DSC02994

Un pyjama plutôt peps, mais ma grande est contente, il y a qu'à voir sa tête... :

DSC02999

DSC03016

DSC03017

Bonne semaine et à très bientôt.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 décembre 2013

Snood petite fille

Bonjour à toutes !

Voilà eh non pas de la couture mais du tricot (oui par des temps comme ça j'aime bien faire une ou deux choses avec mes aiguilles...) qui date maintenant d'un mois, mais bon il parait que mieux vaut tard que jamais.

Par les températures très froide chez nous (déjà -1° à la mi-novembre) et une interdiction pour ma grande d'aller à l'école avec une écharpe (bin c'est pas moi qui décide...) je me suis dis qu'il fallait trouver une alternative. Et je suis allée acheter une pelote de laine pour lui faire un snood. Mademoiselle était contente quand je lui ai montré, mais elle veut pas le mettre (ça change de d'habitude...), mais vu que c'est moi qui décide (non mais dit donc!) elle le met pour aller à l'école (sinon c'est l'écharpe qu'elle ressort!).

Voilà ce qu'on voit le matin depuis ma fenêtre avant de partir à l'école, une bonne couche de froid : 

DSC02700

Bref, place aux photos de ce snood qui juste pour anecdote, je l'ai montré à mon mari et il a dit "mouais, on dirait un collier pour chien !" bin dis donc j'ai vraiment pas réussi mon coup... :(

DSC02692
DSC02693
DSC02695
DSC02698
DSC02699

Pourtant elle avait l'air contente sur la photo...

Bonne semaine à toutes !

 

 

Posté par Emil et une idee à 08:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 décembre 2013

Déguisement Link

Bonjour à toutes !

Après mon déguisement, je n'ai bien évidemment pas laissé mon mari y aller sans ! Il m'a donc montré ce qu'il voulait, il avait choisi des déguisements en lien! J'étais sa princesse Zelda et lui "mon sauveur" Link !  

"Tiens voilà une photo je dois ressembler à ça !" Ok super trop facile, il est cool mon mari...

link-twilight-princess-bright

J'ai donc ressorti un tee-shirt à lui qui était assez large pour faire le contour sur mon tissu. J'ai ensuite acheter du filet pour faire l'effet cote de maille, mis mes oeillets là où il fallait et ça donne ça :

DSC02673
DSC02675

Oeillets et lacage sur les bras

DSC02676

Puis sur le bas de la tunique (ça se dit pour un homme???)

DSC02678

J'ai ensuite récupéré un vieux tee-shirt (ça se voit il est gris maintenant) qu'il m'avait donné pour ma couture. Je lui ai ajouter un col mao, des oeillets et un lacage :

DSC02679
DSC02680

Il lui fallait ensuite son chapeau. J'ai pris son tour de tête et j'ai fait mon patron "à l'arrache" (beaucoup de "à l'arrache" sur ce projet et j'aime pas trop ça :s ), ajout d'oeillets et lacage (et vu le nombre d'oeillets que j'ai posé pour lui, c'est là que je me dis que c'est beau d'avoir du matos et d'avoir la pince pour poser ces petites choses, parce que sinon pas sur que mes voisins auraient appréciés les nombreux coup de marteau...)

DSC02681
DSC02682

Et on continue ! Il lui fallait maintenant des protèges avant-bras avec le tissu qui va dessus. J'ai donc pris du jersey et fais les "trucs" bleus (oui bin je sais pas comment ça s'appelle ni à quoi ça sert ces trucs lol) ; puis du simili cuir pour faire les protections, avec une fois de plus pose d'oeillets et laçage.

DSC02686

(Désolée pour les photos pourries mais pas facile de vouloir prendre ce genre de chose "à plat")

DSC02691

C'est toujours pas fini (pendant qu'on y est, une petite précision, à la base il voulait que je lui fasse uniquement la "tunique" et au final, il m'a tout fait faire...). Il lui fallait aussi un petit sac à accrocher à sa ceinture (à non, il faut pas abuser, j'ai pas fait ça ceinture lol) et il voulait un petit système pour tenir deux ceintures ensemble.

DSC02687
DSC02688

Le fameux petit morceaux pour bien tenir deux ceintures ensemble, juste un petit bout de simili cuir avec des pressions KAM :

DSC02689

Ca y est je sens que j'en ai perdu en cours de route ! Eh bien non c'est toujours pas fini. Il lui fallait cette fois-ci les protège tibia (pourtant on allait pas jouer au foot) et des sur-chaussures :

DSC02683

Avec encore pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins d'oeillets :

DSC02685

Eh voilà c'est fini oufffffffffffffffffffffffffffff. Tout est donc du patron maison, en fonction des mesures prises directement sur mon mari. 

Je vous vois entrain de "râler" "ok mais ça donne quoi parce que pas évident de se rendre compte!" patience lol je vous montre ça. Deux photos de lui seul (je n'en ai malheureusement pas plus) et 2 de nous 2.

IMG_5847

IMG_5909

IMG_5849
IMG_5853

Suffisamment conforme à l'image de base ?

Voilà un gros projet de plus terminé, ou ma plus grande satisfaction vu la fierté de mon mari !

Maintenant de la couture au gré de mes envies, du temps que j'aurais aussi (même si ma nièce m'a déjà demandé de lui faire une tenue pour un mariage en avril...)

A très bientôt et bonne semaine à toutes.

Posté par Emil et une idee à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,