Plusieurs fois ma maman m'a dit "moi aussi je veux une cape comme ta fille", j'ai beau eu lui dire que c'est pas moi qui lui avait faite elle me répondait "et alors c'est pas une raison". C'est vrai maman, c'est pas une raison. J'ai donc cherché un patron qui me plaisait,  je l'avais déjà vu sur le blog de Ta'thilde (que j'adore aller voir!) et je me suis lancée sur ce modèle. J'aime le fait, que l'on puisse se servir de ses bras (si si, c'est pratique lol). Patron acheté chez "ah non pas elle" de Vanessa Pouzet.

J'ai pris du tissu que j'avais acheté aux coupons saint-pierre et en doublure un coton avec des petites fleurs vertes et violettes (vu que c'est les deux couleurs qu'elle aime).

Je vous entends déjà dire "mais elle est folle, c'est pas de saison!". Tout dépend ou vous habitez lol, ici il fait froid et moche 11 mois sur 12 :s donc si si je trouve que c'est bientôt de saison.

DSC01701   DSC01702

DSC01703

DSC01704 juste un petit détail, j'ai surpiqué tout le tour de la cape en vert, et fait un motif en violet, mais je suis déçue je trouve que ça ressort pas assez.

Il manque encore les boutons mais vu qu'il faut adapter à la personne, je t'attends maman pour voir ou je les mets et quel style tu veux.

J'aime beaucoup le rendu, donc si elle lui plait sans plus, je la garde pour moi, ou sinon, un jour vous en verrai de nouveau une sur mon blog, mais cette fois-ci pour moi...

A bientôt, bonne journrée.